Le genre de jeu que représente Trepang2 m’a manqué. Si vous cherchez à éliminer toutes les améliorations, les pillages d’armes et les décisions concernant l’icône à suivre sur la carte, ce jeu de tir est exactement ce qu’il vous faut. Nous nous sommes habitués à une expérience qui vous submerge de choses, alors que tout ce que vous voulez vraiment faire, c’est réfléchir à l’endroit où tirer la prochaine balle. Heureusement, les développeurs de Trepang ont porté leur jeu de tir furtif surnaturel sur consoles, et je ne saurais trop vous le recommander.

ss_8ff2e21a4f9bbeb5359b2c0eec332dbad67ba07b.600x338

Au milieu des années 2000, j’ai été captivé par un jeu de tir qui partage de nombreuses similitudes avec Trepang2. FEAR a réussi à proposer un jeu de tir horrifique à la première personne avec une jouabilité exceptionnelle, et il est évident que Trepang2 en a tiré de l’inspiration. Après une évasion spectaculaire de la prison, vous plongez dans une campagne courte mais intense qui encourage la créativité et l’action brutale. Les ennemis sont intelligents et vous traquent tout en utilisant leur couverture pour échapper à vos tentatives d’élimination.

ss_9dca9067d70b90938bc70006b6adcfdab90d3654.1920x1080

Vous disposez d’une poignée de techniques. Bullet time vous permet de ralentir l’action afin de placer soigneusement les balles entre les yeux d’un soldat ennemi, de percer une bouteille de gaz à proximité qui détruit l’environnement et toute personne proche une fois qu’elle explose, ou de donner un coup de pied à un ennemi après avoir sauté d’un balcon. Tout peut être fait à une vitesse normale et rapide, mais il n’y a rien de plus satisfaisant que d’éliminer cinq soldats à la fois avec la plus grande précision. Le camouflage peut également être activé, vous permettant de vous faufiler pour éliminer furtivement l’ennemi.

ss_e2818e2e76230d6f29487516e736d91c64911601.600x338

L’utilisation conjointe de ces deux mécanismes peut donner des résultats intéressants. L’IA étant aussi intelligente que possible, une mauvaise manœuvre peut entraîner un carnage incalculable, mais en combinant toutes les techniques du manuel du jeu, ainsi qu’une gamme d’armes et d’explosifs, vous avez plus qu’assez pour couvrir les murs des entrailles de vos ennemis. Trepang2 est incroyablement sanglant, et vous verrez souvent des seaux de sang remplir l’air et repeindre le sol, avec parfois des organes qui tombent à vos pieds. C’est glorieux, et non seulement cela respire la violence et les intestins, mais cela respire également une rejouabilité et un plaisir sans fin. Vous pouvez courir et glisser sur des soldats portant des boucliers pour les faire voler, utiliser des environnements intelligemment conçus pour vous couvrir, ou simplement faire face à la musique et parcourir sans fin les salles, en évitant les tirs et en déversant une quantité presque infinie de balles.

Les armes peuvent être ramassées sur les ennemis proches ou dans les caisses de certaines pièces, ainsi que de nouveaux objets tels que des suppresseurs et des viseurs laser. Les fusils d’assaut, les fusils à pompe et les calibres 9 mm ne sont que quelques-unes des armes disponibles, et il n’y a jamais de pénurie. Il peut arriver que vous manquiez de munitions, mais c’est pourquoi la gestion du moment et de la manière dont vous attaquez joue un rôle important dans les stratégies que vous employez sur le terrain. Vous pouvez vous approcher furtivement de quelqu’un et l’attraper par derrière – le tuer si vous le souhaitez – mais ce qui est vraiment cool, c’est de dégoupiller sa grenade et de la lancer sur tous ceux qui se trouvent à proximité. La furtivité est toujours possible, tout comme la guerre totale.

ss_677484810af8426e261c01c2cbe1da03c3fddbc1.600x338

L’histoire présente des éléments surnaturels, se concentrant sur une société maléfique connue sous le nom d’Horizon qui a expérimenté sur des personnes pour créer le super soldat ultime. Cependant (et sans surprise), tout se passe horriblement mal. Ces monstruosités apparaissent de temps en temps, mais on oublie parfois presque qu’elles contiennent des éléments surnaturels. Honnêtement, cela n’a pas beaucoup d’importance car je ne joue pas pour en savoir plus sur les expériences ou les responsables. Il y a beaucoup d’informations à trouver et à lire, mais Trepang2 est à son meilleur lorsque vous êtes au fond d’une fusillade.

Trepang2 est un jeu de tir solide et agréable. Lorsque vous intégrez au combat différentes mécaniques, une gamme d’armes et de grenades et des environnements intelligemment conçus, c’est libérateur et toujours agréable. L’histoire ne vous captivera probablement pas et suit de nombreux tropes familiers du genre, mais qui s’en soucie quand on se noie dans les munitions et le vin rouge ? C’est le parfait nettoyeur de palette pour ceux qui veulent faire une pause dans les FPS qui en demandent trop de nos jours, vous offrant à la place un jeu de tir dépouillé qui fait de son gameplay fluide et varié l’objectif principal.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *