Comme on vous le disait dans l’un de nos articles précédents, la SUMMONERS WAR SKY ARENA CUP (SWC Europe Cup) était à Paris pour la deuxième fois depuis 2017.
Cette édition en France avait pour but de désigner les deux champions européens qui iront à Bangkok pour tenter de gagner le titre de champion du monde du jeu mondialement connu SUMMONERS WARS SKY ARENA, le 4 novembre prochain.
Pour cette SWC 2023, COM2 US a mis les petits plats dans les grands pour accueillir le millier de personnes du public présent à la Cité des Sciences de la Villette à Paris. Pour mettre l’ambiance, il y avait les streameurs Jiraya et Mana, pour commenter le duo Sheisou et Videokilled, et le tout était retransmis sur YouTube via la chaîne Summoners War Esports.
MANA / JIRAYA SHEISOU / VIDEOKILLED
En discutant avec le directeur européen de COM 2US, DAVID MOHR, on a appris que le niveau des qualifications était plus élevé que les finales en elles-mêmes, et que en Europe, il y avait une forte concentration de joueurs allemands et français, mais que les joueurs allemands avaient de meilleurs rank que les Français, ce qui explique leur nombre élevé lors de ce week-end.
DAVID MOHR
DAVID MOHR nous a aussi révélé qu’il était assez confiant quant au développement de Summoners War en France et en Europe, grâce notamment à la création d’une nouvelle ligue pour (comme il l’espère) l’année prochaine.
Le champion français TUTUTUH est passé nous voir et nous a dit qu’il jouait au jeu depuis 4 ans et qu’il se considère encore comme un rookie. Son secret pour être arrivé aussi loin est de jouer souvent sans forcement jouer tous les jours. Et son entraînement se base sur la vision des matchs des autres joueurs lors des streams et sur le fait de tester les différents combos des autres joueurs. Il nous a aussi appris que le jeu en lui-même a un public très large au niveau de l’âge et vient de tous horizons.
TUTUTUH
Ce samedi 7 octobre, il y avait donc 8 concurrents dont : Lufia, Hanzelot, Tombo, Nicersmicer, Nef, Livret et Pinkroid prêts à en découdre et parmi eux, on comptait aussi le champion et espoir français TUTUTUH.
La formule de cette édition est des plus classiques : matchs à élimination directe avec un accès aux quarts de finale puis demi-finale et enfin finale.
Et à ce petit jeu, les deux derniers combattants sont PINKROID, le double champion en titre, et LUFIA.
La finale a été de haute intensité, les deux finalistes se rendant coup pour coup et c’est avec un score de 3-1 que PRINKOID s’est défait de son adversaire Lufia et a remporté le cash price de 10.000$ et ainsi réalisé le three pit.
Rendez-vous donc le 4 novembre pour la finale mondiale à Bangkok pour ce qui sera, j’en suis sûr, une finale au niveau très élevé.
No responses yet