Il se passe beaucoup de choses dans Fate/Samurai Remnant et, dans les premiers chapitres, il y a beaucoup de choses à comprendre qu’il s’agisse de l’histoire élaborée, des diverses techniques et compétences avec lesquelles vous familiariser ou des innombrables objets que vous finirez par collectionner. Si vous parvenez à vous y tenir et à vous habituer à la pléthore d’attaques et aux conversations textuelles interminables, l’action-RPG de Koei Tecmo est un mélange passionnant de lames oscillantes et de bombardements magiques qui mélangent continuellement les combats dans ce Musou avec quelques pincées de différences.

Fate_Samurai Remnant_20230923110417

L’histoire se concentre sur Miyamoto Iori qui a été plongé dans un rituel inconnu. Désormais maître, il doit se battre aux côtés de Saber, son serviteur têtu et prudent, en battant un mélange de personnages puissants aidés par leurs esprits héroïques pour remporter le grand prix. Il s’agit de l’histoire dans sa manière la plus simplifiée, cependant, de nombreux détails la traversent, impliquant de nombreux personnages chacun avec ses propres raisons de faire partie du rituel de la lune croissante, et cela prend un certain temps avant que vous compreniez.

Fate_Samurai Remnant_20230924124029

Le fait qu’il y ait beaucoup de conversations n’aide pas à parcourir/écouter et si vous n’y prêtez pas toute votre attention, vous risquez de manquer certaines informations importantes. Il y a des moments où l’histoire est suffisamment captivante pour que vous en absorbiez chaque mot, mais il y a aussi beaucoup de remplissage et comme d’autres ARPG comme Persona 5 Strikers, beaucoup de dialogues sans importance et arbitraires doivent être filtrés pour arriver au bon choix. Cela ne veut pas dire que l’histoire n’est pas intéressante, loin de là. Il y a des cinématiques incroyables, des personnages fascinants, tous avec une dynamique qui vous présente des relations bien réalisées.

Fate_Samurai Remnant_20230923105724

En ce qui concerne le combat, Fate/Samurai Remnant est merveilleux. En tant qu’Iori, vous pouvez basculer entre différentes positions et, selon la situation, chacune des cinq peut conduire à une gamme de résultats différents. Mon préféré, le Wind Stance, utilise la magie dans vos attaques, et mélanger les attaques légères et lourdes peut conduire à des combos sympas. En battant avec succès les ennemis, vous gagnerez des gemmes qui pourront être utilisées pour activer des sorts de Magecraft, et de nouveaux sont constamment débloqués. L’un peut utiliser un sort de feu, tandis qu’un autre peut augmenter l’affinité ou la régénération de la santé. Une autre capacité à la disposition d’Iori est la frappe de Valor et, une fois la jauge pleine, vous pourrez activer une attaque rapide mais mortelle.

Vous avez également accès aux capacités de Saber, à savoir ses techniques d’affinité. Ce sont de puissantes attaques d’eau qui peuvent renverser le cours de la bataille mais elles brisent également la jauge d’obus plus résistante de l’ennemi permettant à Iori de sauter dedans et de faire des dégâts. Les attaques de lien peuvent être utilisées pour déclencher des capacités aquatiques de manière fluide avec les vôtres, et il y a également la possibilité d’intervenir en tant que Saber et de prendre le contrôle pendant une courte période. Elle est incroyable, à la fois au combat et en tant que personnage, mais jouer avec elle rend les batailles diverses. Choisir quand utiliser votre affinité ajoute un élément stratégique au combat, car vous ne savez jamais si une nouvelle vague arrive ou si un boss plus coriace va relever la tête.

Fate_Samurai Remnant_20230924192721

Jouer avec Iori et Saber est génial mais Fate/Samurai Remnant vous offre également la possibilité de jouer autant de personnages différents. Cela peut se produire naturellement au cours de l’histoire où certaines missions secondaires appelées Digressions vous permettent de jouer une courte histoire ou autre qui vous permet d’essayer temporairement d’autres maîtres et serviteurs. Les serviteurs sont vraiment géniaux mais ils ont une capacité qui partage un lien avec leur passé. Sans vouloir entrer dans les détails de l’histoire, les serviteurs étaient autrefois des personnages importants à travers l’histoire, aujourd’hui ramenés au combat via un rituel.

Ceux-ci sont activés lorsque leur jauge est pleine (comme la jauge de vaillance) et peuvent tirer des capacités divines qui sont non seulement extrêmement puissantes mais qui semblent insensées. Peu importe qui vous incarnez, les combats sont bien structurés et, même s’ils semblent parfois quelque peu répétitifs, – encore plus lorsque vous incarnez Iori et Saber – Koei Tecmo trouve toujours des moyens de les mélanger. Les ennemis sont coriaces et le défi vient de savoir quand attaquer et esquiver. Lorsqu’un ennemi devient rouge, vous devez le frapper avec une attaque puissante pour l’interrompre, et s’il devient blanc, vous devez frapper pour remplir votre jauge d’affinité. Il se passe beaucoup de choses, mais c’est toujours un défi.

La plupart des batailles se déroulent au cours de missions d’histoire et les mondes spirituels en sont une grande partie. Ceux-ci se déroulent sur un plateau de jeu superposé à votre carte du monde. Vous disposez d’un nombre défini de tours pour vous rendre à destination et, en cours de route, vous devez vaincre les ennemis et les boss tout en gagnant de l’énergie tellurique pour vous aider à infliger plus de dégâts. En voyageant à travers les lignes ley, vous devrez capturer ces personnages spirituels et briser les lignes ley pour arrêter les attaques et la puissance ennemies. Cela devient encore plus compliqué lorsque les champs de force doivent être détruits, que les ennemis brisent vos propres lignes ley et que vos tours diminuent, vous obligeant à recommencer à partir du dernier point de contrôle.

Fate_Samurai Remnant_20230924124403

En dehors de l’histoire de Fate/Samurai Remnant, vous pouvez participer à des épreuves et à des commissions qui vous récompensent avec de nouveaux objets et pièces de monnaie à dépenser en santé, en équipement et en buffs. Un autre aspect de votre progression consiste à améliorer votre maison en utilisant l’atelier. Vous pouvez rassembler de nombreuses ressources qui peuvent ensuite être utilisées pour améliorer toute une série de capacités, débloquer de nouvelles positions, et bien plus encore. La sculpture de statues de Bouddha augmente votre XP et l’entretien de l’épée augmentera sa puissance dans une poignée de combats à venir. De nouveaux équipements, armes, vêtements et compétences peuvent tous être débloqués, ce qui signifie que les éléments du RPG sont toujours présents et importants pour que vous deveniez un meilleur combattant.

Fate_Samurai Remnant_20230924121306

Fate/Samurai Remnant est un ARPG accompli avec des combats fantastiques qui sont constamment mélangés pour éviter les répétitions occasionnelles. L’histoire est parfois complexe, mais à mesure que vous rencontrez de plus en plus de personnages et que vous vous immergez davantage dans l’histoire, vous découvrirez une histoire intelligente et divertissante en son cœur. Les cinématiques sont impressionnantes et certains des maîtres et serviteurs ont l’air cool comme l’enfer, en particulier mes préférés le Berserker, Musashi et Chiemon.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *