Ah, ce jeu ! Je suis rarement autant hypée par un jeu avant sa sortie. Et pourtant, c’est ce qu’il s’est passé avec Fae Farm, qui est un jeu développé et édité par Phoenix Lasbs pour PC et Nintendo Swtich. De mon côté, comme vous pouvez le voir dans le titre, j’y joue sur PC.

Fae farm 1

Une fois le jeu lancé, il vous faudra choisir un pseudo, créer votre personnage, lui choisir un nom et le personnaliser. Les options de personnalisation sont assez nombreuses on a le choix entre toutes les couleurs que l’on veut, que ce soit pour la peau ou encore les vêtements. Mais ça va bien plus loin car vous pouvez choisir la voix de votre personnage, vous pouvez choisir son genre et j’en passe.

Fae farm 2

Avant de partir à l’aventure, vous tomberez sur une cinématique vraiment très réussie et très originale que je vous conseille de prendre le temps de découvrir. C’est ensuite  le moment de commencer enfin le jeu et vous vous retrouvez à Azoria avec la maire qui vous donnera votre première quête.

Fae farm 3

Une fois la maire rencontrée, vous pourrez partir à l’aventure, découvrir votre maison et la ville, cultiver des champs, farmer que ce soit autour de votre ferme ou dans les mines, bref, vous ne vous ennuierez pas. Les farmeurs amateurs de quêtes et de combats seront plus que ravis de partir à la découverte d’Azoria. Un tas d’options s’ouvriront à vous, comme cuisiner, pêcher, capturer des papillons ou encore élever des animaux. Il vous faudra aussi gagner de l’argent pour pouvoir évoluer mais ça ne pose pas vraiment de problème. Il y a également un côté magique très intéressant que j’ai hâte de pouvoir continuer à découvrir car Fae Farm est un jeu qui offre tellement de possibilités qu’on peut y passer énormément de temps et toujours évoluer.

Les jeux de ferme fleurissent de plus en plus dans le monde du gaming et, ici on est dans un mélange très réussi d’animal crossing et de stardew valley très addictif qui arrive à se réinventer. Une fois qu’on l’a lancé, on ne voit pas le temps passer tant on a envie d’avancer dans les quêtes qui nous sont données. Le système d’inventaire est aussi très intéressant et vous aurez un espace de stockage pour ne pas tout balader avec vous, ce qui est un plus. Au niveau de la carte, tout est aussi très intuitif et vous retrouverez facilement les lieux et les personnages que vous cherchez.

Vous l’aurez donc compris ce jeu est, pour moi, une totale réussite qui rend complètement addict et qui me ferait même oublier Animal Crossing. Le seul petit bémol concerne le mode multi joueur qui fait créer un nouveau personnage aux personnes qui rejoignent la partie par un compte Phoenix Labs et ce personnage est assez limité.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *