Voici le test de Payday 3 sorti le 21 septembre 2023 sur Playstation 5, Xbox Series X/S et PC.
Voilà un jeu que j’attendais avec impatience depuis quelques années et quel jeu ! Il s’agit d’un jeu de braquage en tous genres (bijouterie, blindé, banque, etc.). Alors pour la faire courte et aller droit au but, voici ce que j’en pense.
Premièrement, le jeu se veut bien plus facile à prendre en main que son prédécesseur et le tout a été amélioré pour les consoles nouvelle génération. Ce qui est tout à fait louable.
Ensuite, j’ai trouvé les 3 premières missions bien diversifiées ce qui donne un plus au gameplay qui, de base, était déjà bien optimisé pour ce type de jeu.
Bien plus encore, on est content de retrouver les protagonistes du jeu précédent. Ils sont tous là avec de nouvelles têtes jouables en prime.
Le menu de l’inventaire a été simplifié. Même les compétences sont plus simples à comprendre pour celui qui est nouveau sur le jeu ainsi que des tonnes d’armes à débloquer au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu.
Le jeu est jouable en solo ou en multi selon la disponibilité des serveurs qui ont tendance à n’en faire qu’à leur tête par moments. Ceci est un gros désavantage pour ce type de jeu. En espérant que les soucis de connexion seront résolus le plus rapidement possible.
Des scènes vidéos sont ajoutées entre les missions ce qui donne un lore des plus conséquents. Petit bémol, le jeu est intégralement en anglais sous-titré français, ce qui pourrait gâcher l’immersion de certains joueurs.
Sur les 3 missions que j’ai faites, la première reste la plus accessible et c’est bien normal car il s’agit d’un entraînement et de la prise en main des différentes touches de la manette (ou du clavier).
Il n’y a aucun temps mort dans les missions et votre temps sera compté pour finir le plus rapidement les missions qui sont données car la police sera constamment à vos trousses.
Je finirai en disant que malgré le temps passé à l’attendre, ce troisième opus est un vrai régal et j’espère que celui-ci aura plein de contenu supplémentaire comme sur le second opus, histoire de continuer à nous offrir diverses missions très éclectiques.
No responses yet