Après les événements apocalyptiques de Mortal Kombat 11 et son extension scénarisée, Mortal Kombat 1 représente une nouvelle ère pour les personnages de la franchise. Bien que cela prétende faire la même chose pour la série de jeux vidéo, plus je jouais à Mortal Kombat 1, plus la dernière entrée me paraissait familière, mais c’est loin d’être une mauvaise chose.

Mortal Kombat™ 1_20230917115708

Le jeu amène le gameplay serré de ses prédécesseurs à un niveau supérieur. Chaque coup de poing, coup de pied, lancer et mouvement spécial a un impact sur les danses de la mort auxquelles participent ses personnages. Une fois que vous avez quelques combats à votre actif avec le personnage de votre choix, le gameplay commence vraiment à revenir à mesure que vous apprenez à enchaîner les combos, les spéciaux et le nouvel ajout de cette entrée, Kameo.

Après avoir sélectionné votre combattant, vous choisissez un personnage secondaire pour vous seconder. Ces Kameo ont des mouvements distincts qui attaquent votre adversaire, vous protègent des attaques entrantes ou perturbent le déroulement de la bataille. J’aime utiliser une stratégie agressive avec Sub-Zero, me confronter à un plan d’attaque diversifié, pour ensuite utiliser Scorpion comme équipier pour me sortir du danger avec sa lance. J’ai pris un grand plaisir à expérimenter différentes stratégies et combinaisons de Kameo pour maximiser cette nouvelle mécanique.

Mortal Kombat™ 1_20230917101215

La liste principale comprend une variété de favoris bien-aimés de la franchise, chacun apportant des styles et des stratégies uniques. Des brutes comme le général Shao et Geras peuvent poser des problèmes aux joueurs qui ont du mal à gérer la distance, mais quant à moi, je préfère opter pour des personnages plus agiles tels que Kitana et Li Mei. De plus, la présence d’icônes de la série telles que Liu Kang, Mileena et Johnny Cage, toutes dotées d’interprétations exceptionnelles de leurs personnages et de leurs ensembles de mouvements, en fait l’une des sélections de personnages de départ les plus solides de la série. Cependant, il est regrettable que l’un des personnages principaux de l’histoire, Shang Tsung, soit verrouillé derrière un DLC disponible en précommande.

Mortal Kombat™ 1_20230919082439

L’intrigue de Mortal Kombat 1 se déroule de manière cinématographique. NetherRealm a considérablement amélioré son approche en intégrant les combats dans le récit, évitant ainsi l’insertion de moments déconnectés dont le seul but serait d’organiser des combats. La qualité de production de l’histoire rivalise avec les meilleurs standards de l’industrie du jeu vidéo, grâce à des animations faciales de pointe et à des chorégraphies de combat cinématographiques parmi les plus impressionnantes jamais vues dans ce domaine. J’ai pris un réel plaisir à suivre l’histoire centrée sur les efforts de Liu Kang pour maintenir l’ordre dans sa nouvelle chronologie, même si la conclusion, bien que très divertissante, peut sembler un peu chaotique.

Une fois que l’histoire principale, qui dure plusieurs heures, est terminée, de nombreuses options solo s’offrent à vous. Le mode Invasions vous propose une quête à travers différents royaumes, où vous devez relever divers défis pour remporter de nombreuses récompenses en jeu. Ces défis créatifs vont des combats simples aux combats de boss complexes en plusieurs phases, en passant par des épreuves de survie avec des obstacles à éviter et des rencontres Test-Your-Might. Bien que j’apprécie ce mode et son engagement à fournir neuf heures de contenu solo toutes les six semaines, la formule peut devenir un peu répétitive au fil de la progression. Cependant, j’ai adoré terminer mes soirées en explorant une douzaine de nœuds pour découvrir les défis qui m’attendaient et les objets de personnalisation cosmétiques que je pourrais utiliser pour personnaliser mes combattants.

Mortal Kombat™ 1_20230917080607

Sur le versant plus traditionnel, Mortal Kombat 1 ramène les tours de style arcade en solo et propose une petite gamme de modes en ligne. Bien que le mode King of the Hill puisse parfois entraîner des temps d’arrêt ennuyeux lorsque l’on regarde des inconnus se battre, j’ai pris un plaisir fou à mettre mes compétences à l’épreuve dans les matchs classés au meilleur des cinq de la Kombat League en ligne. Bien que les modes Histoire et Invasions restent mes favoris, engager des duels de trois à cinq rounds avec un autre joueur crée une tension unique et m’a offert certains de mes moments les plus mémorables de mes heures de jeu.

Mortal Kombat™ 1_20230915085941_1

Lorsque le tout premier Mortal Kombat a fait son apparition il y a plus de 30 ans, la série s’est rapidement forgée une réputation pour sa violence, son gore et son côté sanglant. Bien que cette caractéristique demeure au premier plan grâce aux Fatal Blows, Brutalities et, bien sûr, les emblématiques Fatalities de Mortal Kombat 1, au fil du temps, la série a également gagné une notoriété méritée pour son approche de pointe dans le domaine du contenu solo pour un joueur et ses mécaniques de combat extrêmement affinées. En progressant dans ces deux domaines, Mortal Kombat 1 pousse la série à continuer d’évoluer dans ce qui a déjà été une année exceptionnelle pour le genre des jeux de combat.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *