Milestone est le roi de la route en matière de jeux de course, et en ce qui concerne les titres de sport mécanique à deux roues, MotoGP et Monster Energy Supercross sont deux séries qui sortent chaque année. Cela fait trois ans que nous n’avons pas vu Ride sur consoles, et le cinquième opus est enfin là pour rappeler aux fans pourquoi ces développeurs sont maîtres de leur métier. Ride 5 est incroyable à jouer, avec des commandes améliorées qui offrent une boucle de jeu équilibrée et réactive, et son mode carrière est remarquable et vous lance dans un défi exténuant pour devenir le meilleur du monde.

Il est facile de critiquer la difficulté éprouvante que Milestone peut incorporer dans son style de course réaliste, mais il y a toujours un sentiment d’accomplissement et de satisfaction lorsque vous relevez le défi et commencez à apprendre les nuances de la maniabilité et de l’accélération. Ride 5 demande un peu de temps pour maîtriser les commandes, mais c’est certainement l’un des titres les plus accessibles que j’ai vus ces dernières années. Bien qu’il faille s’adapter à de nombreux facteurs et les surmonter, la maniabilité est exceptionnelle et il est constamment nécessaire de se concentrer sur chaque virage et chaque décision dans les courbes.

La moindre erreur peut être sanctionnée, car une mauvaise manœuvre peut permettre à vos adversaires de prendre l’avantage et de prendre une avance considérable. Même un départ lent et l’incapacité de quitter la ligne de départ de manière efficace peuvent entraîner quelques tours pour atteindre un point où vous êtes satisfait. Même si vous atteignez des vitesses supérieures à 200 mph, la façon dont vous piloter votre moto  est délicate, et les adversaires peuvent vous couper la route et vous envoyer sur le côté. Il est essentiel de se concentrer sur le moment où l’on entre dans un virage et où l’on freine au bon moment. L’accélération à la sortie d’un virage serré peut faire la différence entre quelques positions d’avance ou de recul.

Il est difficile de maintenir l’équilibre et la vitesse tout en restant sur le bitume dans les virages serrés, mais il existe une tonne d’aides à la course pour les joueurs en difficulté, comme l’accélération et le freinage automatiques. En fonction de ce que vous trouvez difficile, ces stabilisateurs peuvent rester en place aussi longtemps que vous le souhaitez et, au fur et à mesure de votre amélioration, ils peuvent être retirés quand vous le souhaitez. L’IA peut également être ajustée, et comme le principal défi réside dans les autres pilotes, cela peut être une aubaine. Les erreurs sont lourdement sanctionnées et les adversaires en font rarement, ce qui constitue l’un de mes plus gros problèmes de performance.

Le mode carrière est un véritable monstre, avec des tonnes de courses allant des courses de compétition standard aux championnats et aux batailles en tête-à-tête avec des rivaux potentiels. La progression tout au long de la carrière consiste à gagner suffisamment de points pour participer à la compétition suivante, à débloquer de nouvelles motos améliorées et à essayer de devenir le meilleur au monde. Vous débloquerez constamment de nouvelles motos, chacune avec ses propres caractéristiques qui contribuent à son contrôle sur la piste, et avec autant de pistes réelles et fictives à  parcourir, vous serez constamment mis au défi tout au long de votre carrière.

En tant que premier titre Ride sur les consoles de la génération actuelle, la technologie disponible contribue à faire de Ride 5 l’un des plus beaux. Le niveau de détail des différentes pistes est incroyable, avec des nuages volumétriques qui changent au fur et à mesure de la course, ce qui est clairement perceptible lorsque vous vous déplacez sur les pistes. De Daytona à Nuremberg, de l’Espagne au Japon, Ride 5 regorge de circuits incroyables, et la météo dynamique qui joue un rôle important dans le jeu crée des moments remarquables. Non seulement vous devez être prudent par temps clair, mais le temps peut passer du soleil à la pluie en un clin d’œil, rendant le tarmac plus glissant et plus difficile à gérer.

Il est difficile d’apprécier toutes les améliorations visuelles, mais il y a eu des moments où j’ai été plus qu’impressionné par la qualité des graphismes. Un de ces moments s’est produit sur la piste de Snetterton à Norwich. Le ciel était couvert et j’étais en tête du peloton après avoir tourné dans un virage serré, et tandis que je continuais d’avancer, je pouvais voir les phares scintillants des autres conducteurs passer devant moi sur la voie parallèle. Ride 5 est rempli de ces beaux moments, et même si vous êtes toujours concentré sur la piste, vous avez toujours temps d’être impressionné par la beauté de chaque facette de son design.

Si vous souhaitez faire une pause dans le mode carrière, impressionnant et captivant, vous pouvez créer vos propres courses, en changeant tout, de la météo au type de course et aux participants. L’un des éléments les plus impressionnants concerne les courses d’endurance. En jouant pendant 24 heures (avec la possibilité de sauvegarder votre progression pendant une course) si vous le souhaitez, vous mettrez à l’épreuve votre détermination à remporter la victoire, à gérer la dégradation des pneus et du carburant et à faire des arrêts au stand au moment le plus opportun. Il y a aussi la possibilité de personnaliser les motos elles-mêmes, avec de nombreuses options pour le faire, puis de les partager avec d’autres joueurs du monde entier.

Ride 5 est l’un des meilleurs titres de moto jamais créés par Milestone, et malgré le défi de maîtriser ses contrôles stricts, il y a beaucoup de plaisir à s’amuser dans son mode carrière dédié. La personnalisation donnera de quoi faire aux amateurs de courses, et la météo dynamique ajoute un défi supplémentaire qui changera votre stratégie à la volée. Les courses en écran partagé sont de retour pour que vous puissiez jouer avec vos amis dans le confort de votre salon, et le niveau de détail est à couper le souffle. Non seulement la voiture est magnifique, mais le niveau de détail est époustouflant.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *