Le Manoir Hanté est le dernier film des studios Disney, qui s’inspire pour la seconde fois (car oui, il y a déjà eu un film avec Eddy Murphy qui s’appelait Le manoir hanté et les 999 fantômes) d’une des attractions phares de leurs parc à thème du même nom. Il est sorti le 26 juillet dernier.

Si vous n’avez jamais fait cette attraction, elle vous transporte dans une maison hantée remplie de fantômes et autres esprits vagabonds qui ne veulent pas être dérangés. Avant d’entrer dans la maison à proprement parler, vous attendez dans un vestibule dans lequel le sol descend à la manière d’un ascenseur. Vous arrivez dans un lieu qui ressemble un peu à un train fantôme.

téléchargement (5)

C’est donc à partir de ce postulat que Ben (Lakeith Stanfield), ancien astrophysicien est embauché par Kent (Owen Wilson), un prêtre un peu douteux pour venir en aide à Gabbie (Rosario Dawson) et son fils Travis (Chase Dillon) qui viennent de s’installer dans ce manoir sans savoir qu’il était hanté par le fantôme maléfique de Crump (Jared Leto). En renfort, ils pourront compter sur l’aide d’une voyante, Harriet (Tiffany Haddish) et un professeur Bruce Davis (Danny DeVito) pour combattre ce vilain fantôme.

Le scénario est assez léger mais les différentes histoires des uns et des autres viennent agrémenter ce film d’aventure paranormal plus proche d’un épisode des Contes de le Crypte que d’un Ghostbusters. Il y a un humour très familial et léger qui passe partout.

Les effets spéciaux sont très bien réalisés et fonctionnent très bien car hormis les fantômes, ils ne sont pas super nombreux et bien amenés. Les esprits et fantômes sont vraiment bien faits et parfois ont réussi à me surprendre, sans aller jusqu’à me faire peur.

Le gros problème de Disney est que, depuis pas mal de temps, l’imagination n’est plus là et cela se ressent dans leurs productions. Après les films en live action de leurs succès des années passées, le recours aux attractions pour faire des films semble être devenu la norme. Le problème, c’est qu’ils ne feront plus de films comme la saga des Pirates des Caraïbes. Ça c’est vu avec Jungle Cruise, notamment,  qui était bien mais sans plus.

En bref, Le Manoir hanté est un bon divertissement porté par de bons acteurs, qui font ce qu’ils peuvent pour élever le niveau du film. A voir avec vos enfants s’ils s’ennuient cet été.

CATEGORIES

Film

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *