Les éditions Taïfu Comics sont heureuses d’accueillir dans leur catalogue le titre Lullaby of the Dawn par l’autrice Ichika Yuno. Lauréat des Chil-Chil BL Awards 2022, ce boys’ love s’impose déjà au Japon comme une série montante prometteuse !
Isolé dans un coin de l’île, pour protéger une population qui le fuit, un homme se bat nuit après nuit contre les vagues incessantes de monstres marins qui se jettent à l’assaut du rivage. Il répond au nom d’Elva, et c’est un chaman : un être dont la courte vie est dédiée à cette tâche ingrate et qu’on esquive, car on dit qu’il est maudit. Arnór ne comprend pas pourquoi les gens méprisent celui qui les protège ? Il décide de nouer une relation avec lui, et cette compagnie crée un changement chez Elva : les marques noires qui rongent ses membres semblent peu à peu se résorber, allongeant aussi son espérance de vie. Pourquoi la simple présence d’Arnór semble guérir Elva du mal qui le ronge ? Grâce à cette rencontre, une nouvelle perspective s’ouvre pour le chaman : celle de vivre plutôt que d’attendre la mort.
C’est pour son scénario unique et les traits fins et charmants de ses personnages que Lullaby of the Dawn a su charmer les éditions Taïfu. Dans ce boys’ love touchant, Ichika Yuno signe une histoire poétique entre la fantasy et le mystère. Lullaby of the Dawn nous invite à voir au-delà des croyances communes d’un village et à nous fier davantage à nos sentiments comme l’a fait Arnór envers Elva. Avec un fond mystique, ce yaoi montre tout ce qu’il y a à gagner en ayant le courage d’aller voir au-delà des différences et de braver l’exclusion.
No responses yet