Pour célébrer le lancement de Diablo® IV, nous sommes ravis d’annoncer une nouvelle collaboration avec Jackson : la guitare édition limitée Jackson Diablo IV Kelly conçue par le maître-luthier principal de Jackson, Pasquale Campolattano. Ce modèle fabriqué à la main en édition limitée est conçu pour les fans les plus fidèles des jeux de rôles et d’action. La guitare Jackson Diablo IV Kelly réinvente le célèbre modèle Kelly apprécié par des légendes de la musique telles que Jeff Loomis, Marty Friedman et Brandon Ellis, ainsi que de nombreux artistes émergents.

« Nous étions aux anges quand Blizzard nous a contactés pour parler de ce projet, car cela représentait une occasion incroyable de collaborer avec les artistes et créateurs talentueux responsables de l’une des séries de jeux vidéo les plus appréciées de tous les temps. Jackson et Diablo sont faits l’un pour l’autre et nous savions que nous pouvions créer quelque chose de spécial », a déclaré Pasquale Campolattano, maître-luthier principal pour Jackson. « Notre objectif était de concevoir un design qui plairait aux fans ainsi qu’aux créateurs du jeu. Nous avons plongé dans l’histoire du jeu et admiré ses illustrations époustouflantes, pour enfin comprendre qu’il fallait mettre l’emphase sur Lilith et sur le symbolisme. Ce concept sombre et audacieux respire l’énergie pure du métal et rend hommage à l’essence du jeu. Les incrustations du symbole « IV » et de différentes runes sur la touche l’ont rendu encore plus menaçant, ce qui en fait une guitare imposante adaptée à toutes les scènes. »

« Quand je vois la guitare Jackson Diablo IV Kelly, je vois une guitare qui représente Diablo. Elle est solide, elle est lourde, et elle a été conçue spécifiquement pour invoquer les ténèbres et massacrer ses ennemis. Elle représente la beauté qui naît de la destruction », a expliqué Joseph Piepiora, le directeur associé de Diablo IV. 

« Les démons et les Enfers sont des sujets qui touchent à la fois les guitares et ce que nous intégrons à Diablo », a mentionné John Mueller, directeur artistique de Diablo IV. « Le symbole de Lilith présent sur la guitare Diablo IV Kelly, avec ses touches de rouge et ses symboles runiques, ainsi que les choix thématiques bien pensés concernant les matériaux utilisés pour la fabriquer, représentent de manière incroyable le monde que nous avons créé dans Diablo IV. »

DÉTAILS

  • Inspiration : Campolattano s’est inspiré de ses personnages préférés du jeu et s’est donné pour mission d’incorporer à sa guitare l’histoire et les symboles de Diablo, que les joueurs et joueurs reconnaissent et apprécient.
  • Points forts du concept : le design comprend une finition de sang démoniaque « Lilithgram » peinte à la main, ainsi que des incrustations personnalisées du symbole « IV » et de différentes runes sur la touche. Parmi ses autres aspects principaux, il y a :
    • une caisse de résonance en bois d’acajou véritable ;
    • un manche débit en bois d’érable ;
    • un contour de talon personnalisé en forme de main ;
    • une touche en bois d’ébène avec incrustations personnalisées représentant des runes et le symbole « IV » ;
    • des frettes en acier inoxydable ;
    • une finition de sang démoniaque « Lilithgram » peinte à la main ;
    • des indicateurs phosphorescents Luminlay sur les côtés ;
    • des micros Humbucker EMG doublement actifs ;
    • un étui Diablo personnalisé de G&G compris.
  • Disponibilité : des quantités limitées seront disponibles aux États-Unis, dans la région EMEA et dans l’Asie-Pacifique. Contactez votre détaillant Jackson Custom Shop pour l’acheter.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *