Manga Productions, société de contenu créatif de premier plan, s’apprête à annoncer une nouvelle majeure pour tous les fans de Goldorak le mois prochain !
Depuis plusieurs mois, Manga Productions s’investit de plus en plus autour de Goldorak à travers différentes actions commerciales d’envergure.
En effet, le 25 août 2022, Manga Productions, soutenu par plusieurs partenaires japonais dont Dynamic Planning, le propriétaire des droits de Goldorak, a annoncé un nouveau projet autour de Goldorak sous le nom de PROJECT G. L’annonce a été faite en grande pompe à travers un premier teaser présenté par le créateur de Goldorak : Go Nagai.
En parallèle de PROJECT G, Manga Productions a lancé un grand concours de talents. Des illustratrices et illustrateurs du monde entier ont eu l’opportunité de soumettre des designs de véhicules ennemis : les « Saucer Beasts » (Golgoths et Antéraks en français). Celle-ci a rassemblé plus de 1000 artistes du monde entier et s’est déroulée avec succès ! Le top 3 s’est vu partagé un cash prize conséquent de 15 000 $. Le résultat du concours est désormais publié sur les réseaux sociaux de PROJECT G via (@NextGrendizer).
Suite à cela, Manga Productions a annoncé un accord de partenariat stratégique avec Dynamic Planning. Ce partenariat autorise l’exploitation de la licence « Goldorak » et de ses personnages à travers des parcs d’attractions et des événements spéciaux dans tout le Moyen-Orient.
Quelques jours plus tard, Manga Productions et Sela, société saoudienne leader dans le divertissement, mettent en place une statue grandeur nature de Goldorak à Riyad, la capitale de l’Arabie Saoudite. Cette statue de 33,7 mètres de haut a été reconnue par Guinness World Records comme la plus grande sculpture en métal d’un personnage fictif au monde.
|
|
De plus, Manga Productions a signé un accord d’édition et de distribution le 9 mars 2023 avec la célèbre société de jeux française Microids. Avec cet accord, Manga Productions publiera le nouveau jeu de Microids « GOLDORAK : Le Festin des Loups » au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Manga Productions travaillera de concert avec Microids pour localiser le jeu pour le public du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord et offrira aux talents saoudiens la possibilité de faire partie de cette localisation.
No responses yet