Uragun est un jeu d’arcade de type shooter qui se joue avec deux joysticks et dans lequel vous incarnez un robot combattant des hordes d’ennemis. Vous avez la possibilité de porter deux armes en même temps, de briser les ennemis et les obstacles en utilisant une charge qui peut également servir d’esquive pour vous sortir d’une situation difficile. Les orbes de chaleur émis par les ennemis détruits peuvent être collectés et utilisés pour lancer des attaques thermiques.
Bien que Uragun ne soit pas excessivement complexe, le jeu ne se résume pas à une simple course-poursuite avec des tirs à tout-va : il offre également la possibilité de personnaliser le chargement de votre mécha pour obtenir la combinaison parfaite d’armes à feu selon vos préférences. Les armes peuvent être équipées par paire et disposent d’emplacements de modification, tandis que différentes attaques thermiques peuvent être équipées pour refléter la chaleur accumulée par vos ennemis de manière explosive.
Uragun dispose d’un système d’Overdrive qui augmente les dégâts infligés aux ennemis en fonction des dégâts infligés par le joueur. Au fur et à mesure que vous détruisez des robots, la jauge d’Overdrive se remplit jusqu’à ce qu’elle soit prête à être activée. Lorsque le joueur entre en transe, les dégâts infligés et la répartition des balles augmentent et le jeu ralentit, à l’instar de Bullet Time. Cependant, cet effet de ralentissement peut être considéré comme trop avantageux car il permet au joueur de tirer avant l’ennemi, ce qui est particulièrement utile dans un jeu de type roguelike.
La première arme par défaut, le minigun, a une portée courte mais une propagation décente, ce qui peut être amélioré en augmentant la zone de couverture des balles. Cette modification, combinée à une cadence de tir élevée, rend le minigun plus efficace pour appliquer des effets sur les ennemis que les autres armes telles que le lance-roquettes ou le railgun. En comparaison, le fusil de chasse infligeait des dégâts supérieurs à ceux du minigun par défaut, bien qu’il n’y ait pas beaucoup de différence en termes de portée.
Les graphismes d’Uragun ont un style low-poly, ce qui signifie qu’il n’y a pas beaucoup d’options graphiques, mais cela n’empêche pas le jeu d’être visuellement magnifique. Le style graphique s’harmonise parfaitement avec le gameplay.
En ce qui concerne la bande-son, Uragun dispose d’une bande-son solide. Bien qu’elle puisse sembler répétitive, cela ne m’a pas dérangé car elle m’a aidé à me concentrer sur l’élimination des ennemis. Le jeu propose également d’excellents signaux audio, notamment lorsque vous subissez des dégâts, ce qui vous permet de réagir rapidement pour vous réparer. Cela m’a permis de me concentrer sur les ennemis plutôt que de vérifier constamment ma santé. D’autres effets sonores tout au long du jeu s’intègrent parfaitement à l’atmosphère de l’action intense.
Actuellement, Uragun est un jeu de tir mecha à deux manches très amusant. Le gameplay est très plaisant et les perspectives d’avenir sont très prometteuses d’après les développeurs.
No responses yet