Après avoir été exclusif à la Nintendo Switch pendant environ neuf mois, Monster Hunter Rise: Sunbreak arrive maintenant sur PlayStation. Les joueurs peuvent accéder immédiatement à toutes les mises à jour gratuites du jeu jusqu’à la troisième. L’extension comprend de nouveaux emplacements, de nouvelles compétences et surtout de nouveaux monstres. L’extension est disponible en éditions Standard et Deluxe, cette dernière offrant des produits cosmétiques en bonus, vendus séparément.
Après avoir sauvé le village de Kamura, le joueur est invité à aider les monstres dans l’avant-poste isolé d’Elgado, un endroit radicalement différent du village japonais de Kamura. Les décors et les personnages sont plus eurocentriques et ressemblent davantage à ceux de Final Fantasy qu’à ceux du jeu original. Cependant, le charme et l’esthétique du jeu de base sont toujours présents, bien que le personnage du joueur soit visuellement différent des chevaliers en armure de cette nouvelle région.
Une fois à Elgado, les joueurs passent au rang de MR 1, ce qui entraîne une énorme augmentation des dégâts et de la défense des monstres et des joueurs, conformément à la tradition Monster Hunter. Les bonds importants entre les rangs LR, HR et MR encouragent la progression du joueur en attachant une valeur visible à l’équipement. Les joueurs peuvent récolter des petits monstres pour obtenir des versions Master Rank de leurs armures et armes préférées du jeu de base, ainsi que des armures en qualité supérieur. Capcom a visiblement ciblé les joueurs de MMO traditionnels pour ce DLC.
Imaginez que les chasses deviennent presque des raids de jeu en ligne mais hors ligne. Votre chasseur, vos 2 partenaires à fourrure et maintenant jusqu’à 2 nouveaux chasseurs et leurs amis contre un ou plusieurs monstres font de l’expérience quelque chose de bien amélioré. Il existe également des missions spécifiques pour ces partenaires, qui fonctionnent comme un moyen de recruter de nouveaux chasseurs ou d’améliorer votre relation avec eux, ce qui libère des améliorations importantes pour la chasse.
Si cette nouveauté était l’une des choses qui m’a le plus plu, une autre est due au trio de monstres que l’on appelle « Les Trois Seigneurs ». Malzendo, Garangolm et Lunagaron apportent des batailles uniques et explosives, volant la scène chaque fois qu’ils sont la cible de chasses et offrant une expérience surprenante. Point culminant pour Lunagaron que, en particulier, je place comme l’une des meilleures batailles de Monster Hunter et facilement dans mon top5 des monstres de la franchise.
Pour les nouveaux joueurs qui découvrent Monster Hunter Rise, il est recommandé de terminer les missions « Grand Camp » pour se plonger rapidement dans le nouveau contenu. Après avoir accompli la mission 7 étoiles « La déesse serpent du tonnerre », vous pourrez accéder à Monster Hunter Rise: Sunbreak. De plus, la double progression pour le jeu croisé est offerte sur Xbox et Windows. Capcom a également fourni des armures et des armes pour aider les nouveaux joueurs à traverser les étapes finales du jeu de base et à se préparer pour le début de Sunbreak.
Les joueurs, qu’ils soient vétérans ou nouveaux, devraient prendre le temps de se familiariser avec toutes les nouvelles fonctionnalités introduites dans Sunbreak. Le jeu ne se contente pas d’ajouter des monstres plus difficiles dans de nouveaux environnements, mais il veille également à ce que les joueurs s’amusent en jouant. Bien que les jeux Monster Hunter puissent être difficiles dans certains aspects, en raison du comportement erratique des monstres et de l’absence de barre de santé, les joueurs peuvent s’équiper correctement pour survivre aux combats et être encouragés à travailler en équipe.
Monster Hunter Rise: Sunbreak est une excellente extension qui suit la tradition de donner aux joueurs beaucoup pour leur argent. Des événements, des DLC gratuits et des monstres à venir tout au long de la vie du jeu assurent que les joueurs ne se sentiront jamais lésés lorsqu’il s’agit de dépenser de l’argent pour ce jeu.
No responses yet