Je suis heureux d’annoncer à mes collègues amateurs de jeux de rôle de niche qu’un casting familier fait son retour dans Fairy Fencer F: Refrain Chord, un nouveau RPG tactique.

Après une longue attente, Fairy Fencer F fait son grand retour avec un gameplay complètement différent cette fois-ci. Cependant, avant d’aborder cela, permettez-moi de vous dire à quel point je suis ravi de revoir Fang et son équipe. Vous serez heureux d’apprendre que cette fois-ci, les choses sont beaucoup plus légères et hilarantes. Si Advent Dark Force avait quelques moments intéressants, Refrain Chord accentue encore davantage l’aspect comique avec son dialogue hilarant, ses scénarios audacieux et même l’art du personnage qui peut parfois être absurde. Dans l’ensemble, Fairy Fencer F: Refrain Chord possède un casting charmant indéniable et vous allez adorer regarder leurs pitreries tout au long de l’histoire.

81NrU4HZs7L._AC_UF1000,1000_QL80_

Il semblerait que Fairy Fencer F: Refrain Chord soit souvent considéré comme une suite, mais pour moi, c’est plus un spin-off étant donné les différences notables avec son prédécesseur. Alors que Advent Dark Force offrait un système de combat au tour par tour similaire à celui des jeux Hyperdimension Neptunia, Refrain Chord propose un jeu de rôle tactique traditionnel avec des combats basés sur une grille. Bien que les batailles soient assez standard et ne présentent pas beaucoup de complexité telle que des types de terrain ou des cartes de bataille élaborées, le gameplay familier agit plutôt comme un aliment réconfortant et savoureux. Bien sûr, l’appréciation du jeu dépendra en grande partie de votre penchant pour ce genre de jeu, et personnellement, j’en suis assez friand.

fairy-fencer-f-refrain-chord_2022-05-19_001

Les jeux de ce genre existent depuis très longtemps, il serait donc facile de tomber dans l’ennui si les mécanismes n’étaient pas astucieux. Heureusement, Fairy Fencer F: Refrain Chord regorge de fonctionnalités intéressantes, la plus notable étant le système Muse. Vous et vos adversaires disposez chacun d’une unité de chanteur qui peut fournir des boosts pratiques pour votre équipe. Après avoir lancé une chanson, vous pouvez étendre son champ d’effet ou lui accorder plus de puissance à chaque tour, ce qui est plutôt cool. En plus de cela, il y a le système Fairize bien connu où les membres du groupe peuvent se transformer en un état amélioré et une jauge d’avalanche que vous pouvez utiliser pour déclencher une attaque dévastatrice. Vous pouvez même combiner la chanson de la Muse avec un Avalanche Rush pour créer des Avalanche Harmonics encore plus puissantes.

Comme vous pouvez le voir, Fairy Fencer F: Refrain Chord dispose de mécanismes très intéressants dont vous pouvez profiter. Entre les batailles, il y a également beaucoup d’activités à faire. Par exemple, il y a beaucoup de dialogues facultatifs centrés sur l’histoire, et vous pouvez même parler à vos fées, qui peuvent vous offrir des cadeaux, surtout après les avoir mises à niveau. Lorsque vous êtes en ville, vous pouvez entreprendre des quêtes qui consistent essentiellement en des batailles facultatives qui se déroulent principalement sur des cartes déjà visitées. Je vous recommande de les faire si vous êtes coincé et que vous avez besoin de moudre un peu avant de progresser. Un autre mécanisme intéressant est la possibilité d’envoyer des fées dans des emplacements pour rassembler des matériaux sur la carte, qui s’agrandit à mesure que vous avancez dans l’histoire. En fin de compte, il y a certainement beaucoup de contenu pour vous divertir.

Bien que j’aie beaucoup apprécié mon temps avec Fairy Fencer F: Refrain Chord, il y a quelques problèmes qui ont parfois affecté le plaisir du jeu. Tout d’abord, bien que les mécanismes ajoutés soient intéressants, le jeu ressemble toujours beaucoup à un SRPG standard sans nécessiter beaucoup de stratégie. Cela peut être décevant pour les joueurs qui cherchent un défi tactique et qui pourraient trouver que le broyage est plus important que leur expertise en tactique. De plus, certains dialogues peuvent être fastidieux et répétitifs, même s’il est conseillé de tout lire pour ne pas manquer les moments comiques ou les éléments de l’intrigue. Étant donné le grand nombre de dialogues, le jeu aurait pu bénéficier de quelques ajustements pour éviter cette impression de lourdeur.

Fairy Fencer F: Refrain Chord est une belle suite stratégique à un RPG très sous-estimé que les fans et les nouveaux arrivants apprécieront. De ses dialogues hilarants à ses innovations intrigantes quoique légères, d’un genre classique, c’est un SPRG amusant.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *