Dans « Dogfight – A Sausage Bomber Story », vous avez la possibilité de rejoindre le Sausage Bomber Corps pour défendre les nations de Relishtonia, Dijon Terre, Fredonia et Krautsbourg contre les ambitions de la Vega Nation. Vous pouvez soit jouer en solo en tant qu’un des quatre pilotes qualifiés disponibles, soit recruter des amis pour une action coopérative jusqu’à quatre joueurs. La décision vous appartient.
Bien que Dogfight – A Sausage Bomber Story soit un jeu de tir à défilement horizontal assez classique, son univers insolite centré sur les saucisses lui confère une certaine originalité. En mode campagne, vous pourrez parcourir une série d’étapes avec des arrangements d’ennemis uniques à vaincre, ainsi qu’un boss final surdimensionné à affronter.
Dans le jeu, votre vaisseau est équipé d’une arme principale que vous pouvez améliorer en abattant certains ennemis et en récupérant les bonus qu’ils laissent. En outre, vous pouvez récupérer des orbes qui fournissent une puissance de feu supplémentaire et une protection contre les tirs ennemis. Vous disposez également d’une arme secondaire, qui est une bombe par défaut.
Dogfight – A Sausage Bomber Story offre la possibilité de déverrouiller de nouvelles armes au fur et à mesure que vous terminez les étapes et collectez des étoiles en fonction de vos performances, vous permettant de personnaliser votre équipement. Vous pourrez ainsi, par exemple, équiper une nouvelle arme principale qui tire dans toutes les directions ou transformer votre arme secondaire en un puissant missile qui contourne les boucliers ennemis.
Le jeu propose également plusieurs niveaux de difficulté, le rendant plus accessible que la plupart des shoot’em up, ce qui en fait une bonne porte d’entrée pour les débutants dans le genre. Le style visuel est charmant et la bande-son de Dale North entraînante. Bien qu’il y ait peu de modes de jeu, il est possible d’activer une fonction de speedrun pour ceux qui cherchent un défi.
Bien que Dogfight – A Sausage Bomber Story ne soit pas le jeu le plus original, il offre une mécanique de jeu solide et divertissante, que ce soit seul ou en coopération. Après avoir terminé la campagne, cependant, il peut être difficile de trouver une motivation pour continuer à jouer, à moins que vous ne cherchiez à collecter davantage d’armes.
No responses yet