Parfois, au cours d’un trajet, on rencontre une personne qui nous intrigue. On ne peut détacher nos yeux d’elle, et pendant quelques minutes, quelques heures, on l’observe… Et ensuite, on ne la revoit plus jamais. Mais si vous recroisiez le chemin de cette personne, que feriez-vous ?
Les éditions Taïfu Comics sont heureuses d’annoncer le deuxième titre de leur nouvelle collection Esquisses : À vos côtés, par basso ! L’autrice Natsume Ono, principalement connue pour ses mangas seinen, arrive pour la première fois en France avec du boys’ love qu’elle signe de son nom de plume basso.
Tôru, jeune salarié, s’offre de temps en temps un aller-retour à Kyoto afin d’assister à des courses hippiques et s’adonner à son loisir : la photographie. Mais un soir, alors que Tôru attend son train, il remarque un homme nettement plus âgé que lui, a l’air éreinté. Fasciné par ce col blanc, il l’épie depuis un siège voisin dans le wagon, et se laisse captiver par ses manières, sa façon de manger et l’atmosphère qu’il dégage. Bientôt, ce ne sera plus uniquement pour aller voir des chevaux que Tôru se rendra à Kyoto…
Dans ce boys’ love doux et flâneur, basso met en scène deux adultes avec une grande différence d’âge trouvant chacun un certain réconfort auprès de l’autre. À vos côtés est un one-shot chaleureux mais surtout très réaliste, puisqu’il aborde le courage d’aimer (et notamment d’aimer une personne du même genre que soi) et d’avouer ses sentiments.
De son trait unique et reconnaissable entre mille, l’autrice dépeint une relation d’amis à amoureux avec des personnages attachants aux formes longilignes. Entre les questionnements de Tôru sur son orientation sexuelle et le harcèlement moral subit par un homme d’âge mûr en entreprise, basso nous offre ici une histoire d’amour douce et profonde.
No responses yet