Le studio de création indépendant The Astronauts a publié une nouvelle vidéo de gameplay qui présente la magie de leur prochain jeu de tir dark fantasy, Witchfire. Commentée par Karol Krok, concepteur principal du jeu, la vidéo présente les différents types de magie élémentaire disponibles pour les chasseurs de sorcières à l’affût, qui permettront aux joueurs de déchaîner un arsenal de sorts, d’hexagones et de malédictions sur leurs ennemis.
Spellcraft est désigné en deux catégories distinctes : les sorts légers et les sorts lourds. Les premiers sont plus rapides à déployer et coûtent moins d’endurance à utiliser, mais ne font pas autant de dégâts que leurs homologues plus lourds. Dans la vidéo de gameplay, on peut voir le chasseur de sorcières exécuter un redoutable sort lourd qui invoque une cloche fantôme capable d’étourdir les ennemis proches lorsqu’elle est correctement tirée.
Krok révèle également les quatre éléments principaux qui composent la majorité des sorts et de la magie du jeu : l’eau, la terre, le feu et l’air. Chacun a ses propres propriétés uniques – enflammer les ennemis augmente la quantité de dégâts qu’ils peuvent subir, par exemple – et l’utilisation de différents sorts élémentaires en succession rapide peut obtenir de puissants effets combinés. En fin de compte, la grande variété de sortilèges disponibles pour les chasseurs de sorcières est tout aussi vitale que leur arsenal d’armes à feu, et les deux seront cruciaux pour toute âme assez courageuse pour conquérir le Pays de la Sorcière.
Par les créateurs de Painkiller et Bulletstorm, Witchfire est un jeu de tir à la première personne se déroulant dans un monde de dark fantasy dans lequel une guerre mortelle fait rage entre de puissantes sorcières et l’Église. Dans cette réalité alternative, les sorcières sont très réelles et très dangereuses, mais le chasseur de sorcières l’est aussi. Armés par des sorciers du Vatican, les joueurs manient un éventail infernal d’armes à feu et de magie interdite alors qu’ils combattent de sombres terreurs au nom de leurs ténébreux bienfaiteurs.
No responses yet