Dans un monde de fantasy où l’avenir de chacun est déterminé par les « skills » révélés durant l’enfance, la jeune Ivy se voit attribuer le métier de dresseuse de monstres au rang le plus bas qui soit : sans-étoile. Rejetée par son village, elle entame alors un voyage aux côtés de Sora, un slime tout faible, seul monstre qu’elle ait réussi à apprivoiser. La plus faible des dresseuses et le plus faible des monstres parviendront-ils à survivre dans ce monde rude et sans pitié… ?
– Mon avis –
Dans ce premier volume, le monde magique est présenté de manière subtile, sans se focaliser sur des éléments féeriques trop évidents. Au lieu de cela, nous sommes confrontés à une réalité surprenante qui brise les codes habituels du genre. Cette simplicité donne vie à une aventure touchante qui nous attache à notre duo principal, deux personnages considérés comme faibles mais qui luttent pour leur survie. Leurs petits succès sont une source d’inspiration et les réactions des autres personnages face à Ivy montrent que chacun peut trouver sa place, quel que soit son niveau de talent. L’œuvre célèbre l’acceptation de soi et la banalité qui peut parfois être considérée à tort comme péjorative. Au contraire, cette série montre que la normalité permet aussi de réaliser des prouesses qui apportent du bonheur à quelques personnes. L’instant présent est alors une véritable richesse et nous ne pouvons qu’être touchés par cette petite fille qui vit au jour le jour.
J’ai été charmé par La dresseuse sans étoiles qui se démarque en renversant certaines normes de la fantasy. Cette œuvre offre une expérience intime ancrée dans une réalité proche de la nôtre, sans chercher à offrir un grand spectacle. Au lieu de sublimer un quotidien ordinaire, elle présente un mode de vie simple et pourtant suffisant pour la protagoniste, qui s’adapte petit à petit à son environnement. L’esthétisme de l’œuvre est remarquable, tant pour sublimer les moments de douceur que pour rendre les scènes plus angoissantes. Ce livre plaira à ceux qui apprécient une aventure qui célèbre la normalité et véhicule des valeurs simples mais importantes. Cependant, certaines questions restent en suspens : Ivy rencontrera-t-elle des obstacles insurmontables ? Quel est le secret des capacités de Sora ? Le duo pourra-t-il profiter paisiblement de leur vie sans crainte pour leur sécurité ? Comment vont-ils s’en sortir pour la suite de leur périple ? Je suis impatient de voir comment l’histoire va évoluer.
No responses yet