Dans la suite directe de The Legend of Heroes: Trails from Zero, Trails to Azure poursuit l’histoire de Lloyd Bannings, Elie MacDowell et la Special Support Section (SSS) alors qu’ils luttent contre la corruption qui sévit dans la cité-état de Crossbell. Cependant, pour comprendre pleinement les événements de ce jeu, il est recommandé de jouer à Zero en premier, car Azure s’attend à ce que les joueurs aient une connaissance approfondie des événements précédents.
L’histoire d’Azure se déroule un mois après les événements de Trails from Zero avec le SSS travaillant pour maintenir la paix fragile de Crossbell malgré la corruption persistante. Les différents chapitres du jeu sont semblables à des épisodes indépendants avec des personnages et des histoires qui se rapportent au récit global, ce qui renforce la sensation procédurale de la structure de l’histoire. Bien que l’histoire se déroule dans une zone localisée, la construction du monde est solide et la narration est excellente.
Il est possible que vous ressentiez un sentiment de déjà-vu en jouant à Trails to Azure. En effet, vous visiterez plusieurs endroits déjà explorés dans le précédent jeu et aurez des conversations avec les mêmes personnes à Crossbell. Le système de combat reste également similaire, avec des combats au tour par tour sur une grille et une variété d’attaques de mêlée, d’arts, d’artisanat, de S-Craft et de Combo Crafts débloquées au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu. Les quartz que vous attribuez à chaque personnage dictent les capacités d’artisanat, tandis qu’un Master Quartz peut également être utilisé et monte lentement de niveau avec vos personnages.
Une nouveauté dans Azure est la Burst Gauge qui peut être remplie lors de certaines batailles et offre divers buffs si vous l’utilisez. Bien que sa disponibilité soit limitée à des rencontres spécifiques et au dernier chapitre, elle peut être très utile dans les combats difficiles. Un autre ajout est l’attaque de dos, qui oblige les personnages d’arrière-garde à se battre si un ennemi les attaque par derrière. Cela force les joueurs à être vigilants, bien que cela n’entre en jeu que dans le dernier chapitre.
Le groupe SSS de six membres est de retour pour la majorité du jeu, et vous pouvez vous déplacer sur la carte du terrain pour éviter les ennemis ou sauter directement à des endroits spécifiques avec la nouvelle voiture orbale. Cependant, il est recommandé de marcher au moins une fois pour chaque chemin pour ouvrir tous les coffres.
Malgré les similitudes avec Trails from Zero, Trails to Azure offre une expérience RPG de haute qualité. Bien que la série puisse bénéficier d’une édition pour alléger la lourdeur du texte, l’expérience globale est l’une des meilleures auxquelles l’auteur a joué. Parfois, une suite qui maintient la même formule est exactement ce dont les joueurs ont besoin.
No responses yet