Les fans d’animation japonaise et de manga, de stars de YouTube, de K-pop, de jeux vidéo, de délices orientaux et d’autres phénomènes de la pop culture, au total pas moins de 69,832 personnes, peuvent se remémorer une fête de trois jours réussie, pleine d’activités et de culture asiatique.

Des formules FastPass totalement complètes, 69,832 visiteurs sur 3 jours, plus de 300 exposants, 22 invités, 58,721 m² d’activités,… La 15e édition du festival de la pop culture Made in Asia s’est épanouie comme les cerisiers en fleurs sur le sol japonais.

« C’est fantastique qu’autant de fans et de nationalités se réjouissent à chaque fois de ce sentiment d’unité et célèbrent si massivement ensemble leur intérêt commun », a déclaré Anthony Audenaerd, directeur des événements Made in Asia et Belgian Heroes. « Même dès l’entrée, vous voyez les gens se précipiter avec enthousiasme à l’intérieur pour en manquer le moins possible. Et une fois à l’intérieur, les gens se complimentent, commencent à faire des danses de K-pop ensemble, ou discutent des dernières sorties de manga et d’animes. Cela témoigne de leur passion et de la place importante que tient Made in Asia dans leur vie. Et comme vous pouvez le voir dans l’aftermovie, c’était à nouveau une fête merveilleuse. »

Outre les comédiens de doublage francophones, les célèbres stars de YouTube et les experts en cosplay, Brussels Expo a une fois de plus regorgé d’activités, de jeux, de produits dérivés uniques, d’objets d’art et de collection, de concerts aux fortes influences asiatiques et de véritables zones dédiées aux traditions culturelles et aux gourmandises. Et surtout : des fans qui se sont affichés sans complexe dans leurs cosplays, avec de larges sourires et des sacs remplis de souvenirs. Les réactions réconfortantes en ligne peuvent être retrouvées grâce au hashtag #MadeinAsia2023.

La prochaine édition de Made in Asia aura lieu les 22-23-24 septembre 2023, également à Brussels Expo. La vente de billets pour cette édition d’automne commencera bientôt. 

CATEGORIES

Événement

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *