Juste avant que les cerisiers roses du Japon ne commencent à fleurir, l’événement de culture pop asiatique Made in Asia offre un passage tout aussi lumineux à travers l’Extrême-Orient à Brussels Expo, les 3, 4 et 5 mars 2023. Quêtes Pokémon massives, fêtes costumées autour de jeux rétro, zone culturelle Little Asia : tous ceux qui sont un tant soit peu fans de pop culture asiatique ont intérêt à suivre le tourbillon de fleurs ce week-end.
Made in Asia est traditionnellement un mariage entre la culture traditionnelle du Japon et de la Corée, entre autres, et la culture pop plus récente de ces régions. Dans la Korean Alley, par exemple, vous pourrez revêtir les robes hanbok classiques, obtenir les derniers conseils de K-Beauty, goûter à la cuisine coréenne et assister à des concerts de K-Pop. Et à Little Asia ; des ateliers de calligraphie kanji se déroulent fraternellement aux côtés des derniers jeux vidéo.
En outre, cet événement fait office de mini-festival gastronomique, où vous pourrez goûter toutes sortes de délices asiatiques dans une véritable aire de restauration. Avec des boulettes de riz japonaises au thon, des brochettes juteuses et de délicieux ramen dans plusieurs food trucks spécialisés, l’Asie atteint vos papilles gustatives ici aussi.
L’aspect culture pop de Made in Asia se manifeste ensuite dans un large éventail d’activités, de concerts et de boutiques souvenirs. Les fans peuvent rechercher de nouveaux articles geek auprès de plus de 300 exposants spécialisés, jouer à des jeux nouveaux et rétro, prendre des photos devant des décors nostalgiques d’anime et de manga, apprendre eux-mêmes à dessiner dans le style manga japonais, faire des danses K-Pop en groupe, etc.
Il y a aussi beaucoup d’activités surprenantes, comme l’immense zone de jeux de société du distributeur Asmodee, le Kaiju Run (un immense parcours d’obstacles gonflable), des démonstrations d’hypnose, des speed dates, du Roller Soccer (football sur des rollers), une arène NERF, des quêtes Pokémon, le tout pour trois jours d’expériences variées et uniques.
Les fans francophones peuvent également se réjouir de rencontrer leurs héros de YouTube, des artistes de manga, des comédiens de doublage et des personnalités du monde du cosplay. Parmi la liste des personnalités YouTube, nous verrons Néo The One, Chocoh et TheGuill84, parmi les comédiens : Mark Lesser, Vincent Ropion et Geneviève Doang et parmi les cosplayers, la championne du monde Calssara et Kairi à Cosplayland.
Ceux qui veulent vivre ce fascinant confluent de la culture asiatique et de la pop culture les 3, 4 et 5 mars à Brussels Expo : des billets sont encore disponibles sur www.madeinasia.be et au guichet à l’entrée du festival.
No responses yet