Si vous avez envie d’explorer une nature sauvage accidentée et de combattre des bêtes gigantesques avec une épée démesurée, la série Monster Hunter était pratiquement la seule option disponible. Les concurrents ont eu du mal à apporter leur propre touche au style de combat explosif et à la personnalisation obsessionnelle de l’équipement. Cette année, Koei Tecmo et Electronic Arts se sont associés pour tenter de rivaliser avec la franchise à succès de Capcom. Leur nouveau jeu, Wild Hearts, a réussi à créer une formule plus légère, adaptée aux nouveaux venus, qui est presque aussi satisfaisante pour les chasseurs expérimentés.

WILD HEARTS_20230221091721

Koei Tecmo n’en est pas à sa première tentative de rivaliser avec des concurrents gigantesques – Team Ninja a réussi à surfer sur la vague des sensations fortes à la manière de Soulslike avec les jeux Nioh et Nioh 2, tandis qu’Omega Force s’est attaqué directement au genre de la chasse-action avec les jeux Toukiden et Toukiden 2. Dans ce contexte, Wild Hearts est une proposition logique et excitante pour l’éditeur.

WILD HEARTS_20230221091036

Wild Hearts se démarque grâce à ses karakuri magiques, six dispositifs en bois simples allant des caisses aux torches en passant par les ressorts. Comme dans Fortnite, leur fabrication est pratiquement instantanée et devient rapidement une seconde nature. Vous pouvez également combiner des karakuri de base pour créer des structures plus grandes, telles que des remparts et des pièges. Vous apprendrez ces recettes de manière spontanée au fil des combats, lorsque le jeu estime que la situation l’exige, démontrant l’importance de construire au bon moment.

WILD HEARTS_20230219113231

En dehors des combats, il est possible de construire des « Dragon Karakuri » spéciaux pour apprivoiser la nature sauvage. Lors d’une excursion dans une zone, j’ai établi mon campement près d’une rivière et j’ai utilisé un karakuri « feu de camp » pour me reposer, une tour pour repérer les monstres alentour et une tyrolienne pour traverser rapidement la rivière. Au fil du temps, vous pourrez ajouter de plus en plus de structures pour faciliter la traversée des vastes cartes du jeu.

Je peux m’imaginer dans des semaines, flânant parmi les créations, gadgets et objets que mes amis et moi avons laissés jonchés à travers nos mondes, en repensant à ces premiers jours de Wild Hearts . Ces constructions sont des marques de solidarité dans un jeu qui aurait pu n’être qu’un hommage. Construire dans Wild Hearts n’est pas qu’une vanité mécanique. C’est le pilier de son identité.

WILD HEARTS_20230221095736

Les créatures de Wild Hearts, appelées « kemono », sont des animaux magnifiques et immenses, dotés d’une puissance surhumaine résultant de leur nature sauvage. Vous passerez rapidement d’armes surdimensionnées à des karakuri pour couper, bloquer et tromper les kemono. Toutefois, les chasseurs débutants ne doivent pas craindre car Wild Hearts propose une courbe de difficulté progressive qui facilite l’apprentissage des mécaniques de jeu.

Bien qu’il soit possible de jouer seul avec un compagnon robot appelé « tsukumo », le jeu brille en mode multijoueur en ligne. Avec un maximum de trois chasseurs, les kemono doivent partager leur attention et les coéquipiers peuvent se ranimer lorsqu’ils tombent. Voir un trio voler dans un combat pour construire des murs et des marteaux massifs pour frapper le kemono est vraiment des plus funs, et donne une belle chance de jeu à Wild Hearts.

WILD HEARTS_20230221101707

Wild Hearts est très performant lorsqu’il s’agit de chasses standard, mais peut parfois s’égarer lorsqu’il s’éloigne de cette formule. Certains passages de l’histoire vous obligent à endurer un gameplay fastidieux pour des raisons de mise en scène cinématographique. Le premier exemple se produit lors de la bataille contre le monstre montagneux, que vous devez bombarder avec un canon pendant plusieurs minutes avant de pouvoir enfin utiliser votre arme principale.

Wild Hearts semble avoir les ingrédients nécessaires pour répondre aux attentes d’un jeu de chasse aux monstres moderne. Si le studio parvient à incorporer certains des éléments les plus spectaculaires de leurs autres jeux, alors il pourrait sans aucun doute devenir un concurrent redoutable dans le genre de la chasse aux monstres. Bien qu’il soit actuellement dans l’ombre de Capcom, il est intéressant de constater que ce sous-genre commence à se réchauffer et que la concurrence peut engendrer de l’innovation. Il est donc excitant de se demander ce que nous réserve l’avenir.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *