Le développeur Awaceb et l’éditeur Kepler Interactive souhaitent vous emmener à la rencontre des talents qui se cachent derrière les personnages sincères de Tchia. Dans le dernier épisode de leur mini-série sur les coulisses du jeu, les cofondateurs d’Awaceb vous présentent les habitants de la Nouvelle-Calédonie pour vous montrer comment la riche culture de cette région a influencé le monde et l’histoire de Tchia.
Fondé par deux amis d’enfance de Nouvelle-Calédonie, le prochain titre d’Awaceb, Tchia, est une lettre d’amour à leur patrie. En tant que tel, il est rempli de références et d’inspiration tirées directement de la nation insulaire, des paysages et de la nature, aux créatures et aux monuments que vous apercevrez en cours de route. Tout au long de Tchia, les joueurs pourront entendre les langues maternelles de la Nouvelle-Calédonie avec un casting de personnages interprétés par des talents locaux en drehu et en français. Ils découvriront également sa culture et ses traditions dynamiques – remplies de musique et d’art magnifiques – de première main.
Tchia est un bac à sable en monde ouvert qui invite les joueurs à se lancer dans l’aventure de leur vie. Les joueurs peuvent explorer les profondeurs de l’océan ou ne faire qu’un avec la nature, grâce au mécanisme unique de saut d’âme du jeu leur permettant de prendre le contrôle de plus de 30 animaux et de centaines d’objets, transformant l’environnement en outil d’exploration ultime.
Tout n’est pas calme et reposant à Tchia. L’île que Tchia, l’héroïne du jeu, appelle sa maison a été envahie par d’étranges créatures en tissu appelées Maano, qui, sous les ordres du souverain maléfique de l’archipel, ont enlevé son père. Les joueurs devront utiliser tout ce qui est à leur disposition pour les éliminer. Entre l’action, les joueurs peuvent se reposer, faire une pause et jouer avec un ukulélé entièrement jouable.
No responses yet