Dans Adventure Academia, Alex est un étudiant d’Obsidian High au pays de Pedra. Mais des monstres immondes prennent le contrôle de Pedra, transformant les villes en donjons labyrinthiques remplis de monstres d’un autre monde errant.
Pour couronner le tout, le père d’Alex, le directeur d’Obsidian High, a disparu. Le jeune Alex décide donc de partir avec des camarades de classe pour parcourir Pedra, retrouver son père absent et s’occuper des monstres une fois pour toutes.
Vous utilisez le lycée Obsidian comme base. Ici, vous pouvez visiter la salle du personnel pour recevoir de nouveaux étudiants que vous pouvez choisir de rejoindre votre équipe. De plus, le magasin de l’école est l’endroit où vous pouvez dépenser votre or durement gagné pour acheter de nouveaux équipements.
Ensuite, nous avons le laboratoire où vous pouvez améliorer l’équipement et les armes de votre équipe. De plus, il y a la salle des devoirs; c’est ici que vous utilisez le SP de votre équipe pour améliorer leurs notes, telles que la magie et les capacités. Enfin, il y a la salle des fêtes, non utilisée pour organiser des fêtes comme son nom l’indique ; il est utilisé pour réorganiser votre équipe et supprimer et ajouter des PNJ. Vous pouvez ajouter dix races différentes à votre équipe, comme les Nains, les Elfes et les Diablos ; chacun a ses traits à mélanger et à assortir dans votre équipe parfaite.
Vous regardez des cinématiques pendant que l’histoire se déroule entre la visite des donjons et l’école. Malheureusement, je n’ai pas trouvé l’histoire très prenante. C’est la même histoire bien utilisée que nous avons vue auparavant : « Sauvons le monde des grands monstres effrayants ».
Le jeu a repris pour moi dans les donjons pendant les batailles, car le côté stratégique des choses est entré en jeu. Les graphismes changent également lorsque vous entrez dans un donjon, passant d’une animation de scénario bien dessinée à une animation de style dessin animé.
Le combat est en temps réel ; il s’agit de faire glisser et déposer vos personnages sur un champ de bataille quadrillé contre une minuterie dans le coin supérieur droit. Vous devez déplacer votre équipe d’un côté de la grille vers la sortie, en combattant des monstres en cours de route.
Pendant les batailles, vous pouvez déplacer Alex en appuyant sur le bouton Y et en mettant en surbrillance une case devant votre équipe. Notre héros, Alex, ne peut pas se battre. Cependant, il peut utiliser le Ruler Orb, un artefact tactique transmis dans sa famille depuis des générations, donnant à Alex la capacité de commander les autres sur le champ de bataille.
Les autres membres de votre équipe peuvent être glissés et déposés dans des positions selon les besoins, mais vous devez les conserver dans les tuiles en surbrillance autour d’Alex. Vous pouvez utiliser la magie, comme les attaques puissantes et les buffs. Laisser tomber et faire glisser l’équipe est amusant et demande un peu de réflexion stratégique. Les batailles peuvent devenir plutôt mouvementées, en gardant un œil sur l’équipe et en planifiant qui déplacer où.
Bien que déposer et faire glisser soit une belle mécanique, cela devient fastidieux après un certain temps. De plus, il n’est pas aidé par une caméra que vous ne pouvez pas vous déplacer librement sur le champ de bataille. Lorsque de nombreux monstres sur la grille sont regroupés et attaquent votre équipe, il peut être difficile de voir les tuiles et de positionner les membres de votre équipe lorsque vous les soulevez et les faites glisser dans une nouvelle position.
Les graphismes du jeu ont fière allure pendant les scènes du scénario; J’aime les couleurs et l’art des scènes. Cependant, pendant les batailles, comme je l’ai mentionné, les graphismes passent à un style cartoon ; bien qu’ils aient l’air bien, ils ont de gros traits et brillants mais sont à la limite d’être criards.
Adventure Academia: The Fractured Continent est un jeu amusant. C’est peut-être un jeu auquel vous joueriez en courtes sessions, comme je l’ai fait. J’ai aimé les batailles dans le jeu. Cependant, le scénario est devenu un peu fastidieux au bout d’un moment. Néanmoins, vous trouverez probablement ce que vous voulez s’il s’agit de votre genre de jeu préféré.
No responses yet