Le 11 octobre a lieu le 10ème anniversaire de la journée internationale de la fille. Pour l’occasion, Disney Channel a prévu une programmation spéciale qui met en avant les héroïnes les plus emblématiques et les plus courageuses de la chaîne.
La journée internationale de la fille met à l’honneur les 600 millions d’adolescentes dans le monde qui défendent chaque jour leurs droits à l’éducation, leur bien-être physique et mental mais aussi leur sécurité. Soutenue par l’UNESCO et l’ONU-Femmes, cette journée valorise les actions mises en place pour les aider à développer leur plein potentiel et devenir les actrices du monde de demain.
Chaque jour, les héroïnes de Disney Channel, en faisant preuve de courage, de créativité, d’optimisme et de détermination transmettent aux plus jeunes des messages forts, un exemple à suivre pour les aider à se construire, à suivre leurs rêves et trouver leur place dans le monde. Ce sont les valeurs que la chaîne souligne en cette journée spéciale pour les droits des filles.
Ainsi, pour célébrer la journée internationale de la fille, les héroïnes de Disney Channel vont se partager l’antenne dès 5h45 le mardi 11 octobre. Retrouvez notamment l’incontournable Ladybug, alias Marinette, l’héroïne optimiste de Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir qui déjoue les plans de Papillon avec l’aide de son acolyte Chat Noir ; Carmen Sandiego, femme indépendante, forte et intelligente qui grâce à sa série éponyme permet aux enfants de développer leur culture et leurs connaissances en géographie; Tara Duncan, qui à 17 ans est loin d’être une adolescente ordinaire et qui avec ses super-pouvoirs très puissants protège l’AutreMonde de terribles forces maléfiques. Mais également Adora, la puissante guerrière de She-ra et les princesses au pouvoir; Elena d’Avalor, la princesse à l’amulette magique; Molly McGee et son ami le fantôme mais aussi Anne Boonchuy, téléportée à Amphibia, le marais magique des grenouilles.
No responses yet