Prime Matter et Brass Token vous proposent de regarder un entretien avec Paul Ruskay, Directeur Audio, et Mike Skupa, Directeur Créatif sur The Chant qui nous parent du processus de création sonore du jeu. Une ambiance largement inspirée des années 70.
The Chant est un jeu d’horreur surnaturel coloré, qui utilise des paysages sonores expérimentaux afin d’amplifier la peur et la tension dans le gameplay. et le scénario est le suivant:
Alors qu’un chant rituel tourne au désastre parce que l’énergie négative des participants ouvre un portail vers une dimension cauchemardesque, Jess Briars doit tout faire pour survivre et lever le voile sur les mystères présents et passés qui entourent une secte. Autour d’elle, les personnes commencent peu à peu à être envahies par la folie, cette dernière est causée par des créatures parasites qui font leur apparition sur l’île.
Ces monstres utilisent les peurs de leurs proies pour les traquer. Si elle souhaite survivre à ce cauchemar, Jess doit alors faire attention à bien équilibrer son mental, sa santé et sa spiritualité. Afin d’échapper aux horreurs de Glory Island, il lui faudra fuir, mais également combattre à l’aide d’armes et de capacités spirituelles qui lui permettront de sceller l’Obscurité.
Paul Ruskay était très excité par le projet: Les références me parlaient beaucoup. C’était un projet très amusant à explorer créativement parlant. il dit aussi que Mike Skupa a été un grand collaborateur tout le long du projet, en orientant notamment le processus autour des films d’horreur des années 70 et 80, tout en souhaitant créer une atmosphère originale qui se démarque des autres.
No responses yet