Rien qu’en regardant Scathe, il est difficile de nier l’ influence de Doom. En fait, la plupart des captures d’écran peuvent facilement être confondues avec Doom ou Doom Eternal si vous ne regardez pas de plus près. Que le développeur Damage State Ltd. utilise intentionnellement l’esthétique d’un des fps les plus bourrins n’est vraiment qu’une supposition, mais il serait fou de le nier.
Vous incarnez même un personnage nommé Scathe qui est le « Enforcer of the Legions of Hell ». C’est juste à quelques pas du « Doomslayer » à mon avis. Et tandis que Doom engendre à nouveau des clones (j’ai déjà vécu la première vague de « Doomclones » dans les années 90) tout comme à l’époque, cela ne me dérange vraiment pas.
Vous incarnez un dur à cuire avec une arme à feu face aux forces de l’enfer. Vous avez été « forgé de la terre par le Créateur Divin lui-même » comme il est dit sur la page Steam Store du jeu. Vous êtes chargé de survivre à une masse pleine de forces démoniaques avec rien d’autre qu’une masculinité stoïque et tout un arsenal d’armes et de magie pour renvoyer vos ennemis macabres d’où ils viennent.
La version actuelle de Scathe à laquelle j’ai pu jouer semble encore un peu rugueuse sur les bords. Je ne sais pas combien de temps Scathe a besoin de cuire dans ses flammes infernales ardentes avant qu’il ne soit considéré comme « terminé », mais j’espère quelques améliorations avant son arrrivée sur le marché. Le jeu de tir est un peu fade, et tandis que Scathe fait de jolies captures d’écran, toutes les animations – du joueur à l’ennemi – ont besoin d’un peu de travail pour les mettre aux normes modernes. Même sans ces améliorations, Scathe semble être un tireur assez compétent.
Vous pouvez découvrir Scathe vous-même dès maintenant avec la démo disponible sur sa page Store sur Steam .
One response
[…] Retrouvez notre test par ici : Test : Scathe (Steam). […]