Pour ceux qui ne connaissent pas, Tiny Tina’s Wonderlands vous fait incarner un personnage créé (ce qui est nouveau) dans un monde fantastique imaginaire du RPG de table fictif Bunkers and Badasses dont le titulaire Tiny Tina est le maître du jeu.
Bien qu’il y ait une prémisse fantastique, vous tirez toujours avec des armes à feu, même si j’avoue que j’avais espéré que ça soit remplacé par des armes de type RPG. Certes, il y a des arbalètes, mais c’est toujours dans le style artillerie de Borderlands, bien que dans un monde de jeu différent.
Comme je l’ai mentionné, Tiny Tina’s Wonderlands est très similaire à Borderlands et j’aimerais que davantage soit fait pour que le jeu se démarque en termes de gameplay. Il existe cependant des différences notables, telles que les armes de mêlée et les sorts magiques, et j’ai fini par utiliser les deux presque autant que le tir, ce qui en dit long sur l’équilibre du combat. Il existe également des emplacements d’accessoires supplémentaires qui vous donnent plus de boosts et permettent une personnalisation supplémentaire. Après vous êtes paré, puis combattez toutes sortes de squelettes, de zombies, etc. Cela devient donc des plus amusants.
Ce plaisir est amplifié dans le composant multijoueur dont vous pouvez profiter via un écran partagé local ou en ligne. J’ai joué à ces deux modes et j’ai passé un si bon moment dans chacun d’eux que j’ai eu du mal à apprécier le mode solo par la suite.
J’ai aussi apprécié l’entre-monde, vous avez votre personnage qui se balade en version mini avec une grosse tête, sur la carte du jeu de rôle, un peu de combats aléatoires, des quêtes sont aussi disponibles, et des mini donjons.
Tiny Tina’s Wonderlands fait exceptionnellement bien pas mal de choses, mais prend tout de même parfois une mauvaise direction. Pour commencer, j’aime la façon dont les jeux principaux de Borderlands sont structurés car ils donnent l’impression que vous découvrez vous-même des missions, mais cet aspect est beaucoup plus linéaire ici car j’avais l’impression d’être constamment poussé dans une certaine direction. Après, encore une fois, le côté directif sera vite effacé par l’humour présent dans tout le jeu.
Tiny Tina’s Wonderland est une ode aux jeux de rôle sur table qui transportera le joueur dans une perspective à la première personne. L’approche décontractée et humoristique de Tina s’intègre parfaitement dans le jeu, et avec toutes les améliorations générales apportées à Borderlands, ce spin-off pourrait tout aussi bien surpasser le jeu principal.
https://youtu.be/3gJgj2ngCyA
No responses yet