Baldo raconte l’histoire d’un jeune garçon qui réveille par erreur un hibou gardien et découvre qu’il est un enfant au cœur pur et le seul capable d’empêcher une créature sombre de se relever. Tout au long de son voyage, Baldo se fait de nombreux amis qui le guident dans son aventure.

baldo-5

L’histoire est relativement simple mais vous emmène dans de nombreux endroits, des montagnes enneigées aux déserts de sable, avec de nombreuses explorations et donjons à explorer. Essentiellement, Baldo imite The Legend of Zelda battement pour battement. Vous collectez des cœurs pour la santé et déverrouillez et utilisez un équipement spécial pour résoudre des énigmes.

NSwitchDS_BaldoTheGuardianOwls_05 (1)

L’exploration est la composante la plus importante de Baldo. Les emplacements sont vastes et regorgent de secrets à découvrir, notamment des passages cachés sous le sol ou derrière des buissons.

L’exploration est probablement la meilleure partie du gameplay de Baldo. En dehors de l’exploration du monde extérieur, Baldo propose de nombreux donjons à explorer, et les énigmes sont les coeurs de ses donjons. Bien que j’aime résoudre des énigmes dans ce type de jeu, j’ai trouvé les casse-tête de Baldo frustrants.

baldo-the-guardian-owls-frog

Le plus gros problème vient du manque d’indices pour résoudre des énigmes, car j’ai rencontré de nombreuses énigmes qui nécessitent des mécanismes qui ne m’ont pas été expliqués. L’un de ces dilemmes est de découvrir que je peux creuser à l’intérieur d’une maison pour déverrouiller un interrupteur caché au sol. Le jeu n’a fourni aucune information ou indice que je pouvais fouiller à l’intérieur d’une maison pour révéler l’interrupteur d’étage, et j’ai perdu près d’une heure à essayer de comprendre où aller ensuite et quoi faire.

D’autres énigmes ne peuvent même pas être résolues sans avoir terminé des quêtes secondaires spécifiques. J’ai rencontré des énigmes qui m’obligeaient à avoir une clé particulière, seulement je n’ai reçu aucune indication sur l’endroit où trouver cet objet, et ce n’est que plus tard que je l’ai déverrouillé en accomplissant une quête parallèle aléatoire où la clé était la récompense. Ces énigmes et quêtes m’ont laissé moins envie d’accomplir des objectifs secondaires et de continuer l’histoire.

baldo_se_montre_en_trailer-20851

L’autre aspect aussi frustrant de Baldo est le combat. Les batailles sont simples, mais souffrent d’une mauvaise détection des coups et d’une caméra atroce qui vous laisse grand ouvert aux attaques que vous ne voyez jamais venir. Les ennemis ont un net avantage au combat car la plupart d’entre eux sont plus gros que Baldo et ont un rayon de frappe plus large.

J’ai rencontré de nombreux moments où affronter un ennemi m’a vu constamment être touché par leurs attaques à large rayon. Même lorsque j’essayais de m’écarter du chemin et d’esquiver, l’attaque se connectait quoi qu’il arrive. Même bloquer une attaque avec un bouclier m’étourdirait assez longtemps pour être touché par une deuxième attaque.

Visuellement, le jeu est définitivement un spectateur. Le monde coloré prend vie avec de superbes animations cinématiques, et il est utile que le style artistique emprunte à l’un des studios d’animation les plus remarquables : Studio Chibli. Un peu comme Bandai Namco avait réalisé avec la franchise Ni No Kuni .

Malheureusement, alors que Baldo a fière allure en surface, il est insuffisant dans le domaine du gameplay. J’ai adoré le look de Baldo, et résoudre des énigmes peut être gratifiant une fois que vous avez compris ce que vous devez faire. Malheureusement, la majeure partie de cette joie est freinée par une mauvaise conception de la quête, une caméra horrible et des ennemis qui semblent toujours trop difficiles à éliminer.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *