Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler BD avec « Maléfice sur Rome, tome 1 : Le revenant » de Anne Schmauch (Autrice) et Antoine Brivet (Illustrateur) chez BD Kids.
Harald et son frère aîné, Ursius, sont les esclaves du flamine de Jupiter, le grand prêtre de Rome. Celui-ci est bon avec eux et souhaite les affranchir. Mais un matin, les enfants découvrent un aigle blessé dans le temple. C’est l’aigle de Jupiter ! Ce mauvais présage indique que Rome est en danger et seuls les deux garçons semblent pouvoir sauver la ville et ses habitants…
Cette petite BD jeunesse me faisait envie par son titre, mais aussi par son résumé et je suis ravie de m’être laissée tenter, car j’ai passé un bon moment.
Soit, l’histoire est courte et tout va très vite pour un adulte, mais c’est une bande dessinée qui est adaptée aux jeunes à partir de 9 ans. Cette série est nouvelle en BD, mais l’autrice semble bien connue des plus jeunes, car on est ici dans une adaptation des romans de la saga « Maléfice sur Rome ». Personnellement, je ne jugerai pas sur sur l’adaptation car je n’ai pas eu l’occasion de lire le roman avant la bande dessinée.
Nous allons donc faire la connaissance de Harald et Urius, deux frères qui vont nous entrainer dans leurs aventures sur un air de mythologie. Le mélange est vraiment bien dosé et l’histoire est vraiment très intéressante. En plus de lire, le lecteur va s’enrichir à travers cette BD. D’ailleurs, après l’histoire en elle-même, il y a quelques pages de documentaire sur « La vie à l’époque de la Rome Antique » et c’est vraiment intéressant pour le jeune lecteur ou même pour l’adulte qui se rappellera des choses apprises à l’école.
Cet ouvrage, c’est aussi une belle relation fraternelle qui est touchante et émouvante, on sent l’attachement des deux frères et c’est magnifique.
Les illustrations sont vraiment très belles et adaptées aussi bien au plus jeune lecteur qu’à l’adulte qui voudra découvrir cette BD. Pour vous donner une idée, elles sont vraiment à la hauteur de la couverture.
Bref, si vous cherchez une petite BD qui va vous entrainer dans l’aventure tout en vous enrichissant, je vous recommande, ce premier tome de Maléfice sur Rome. Quant à moi, je dis « vite le tome 2 », car je suis impatiente de découvrir la suite
No responses yet