Les coureurs anti-gravité ont fait un petit retour ces derniers temps, avec des goûts comme Pacer et maintenant Gravity Chase s’inspirant des titres légendaires de Wipeout . Ce qui a fait que cette série se démarque, ce sont les courses ultra-rapides, les images et la musique cool et techno. Il ne peut pas égaler ce dernier, mais la course en vaut la chandelle.
La sensation de l’engin est essentielle dans des jeux de courses comme celui-ci, et Gravity Chase le fait très bien. Les vaisseaux sont rapides et réactifs avec un boost franchement ridicule dans les classes à grande vitesse. Balayer à gauche et à droite autour des pistes est amusant et ce sont ces parcours qui donnent à Gravity Chase son attrait.
Contrairement aux titres susmentionnés, Gravity Chase se déroule principalement sur des parcours tubulaires avec un style occasionnel de demi-lune. Cela signifie que nous n’avons pas à nous soucier de heurter les murs ou de prendre des virages particulièrement serrés. Au lieu de cela, il s’agit de trouver le meilleur côté de la piste pour frapper les boost ou collecter des objets. J’ai trouvé cette liberté de mouvement, eh bien, libératrice. Au lieu de m’inquiéter pour l’endroit où je devais me diriger, je pouvais simplement me concentrer sur la course devant moi. Cela peut devenir assez vertigineux à certains moments – je me suis souvent retrouvé à faire le tour des tubes à plusieurs reprises tout en essayant de prendre de l’avance sur le peloton – mais cela donne un spectacle visuel des plus beau.
Ceci est aidé par un excellent travail d’effets et l’utilisation de la couleur. Les pistes ont toutes des couleurs vives au néon et des lumières clignotantes tandis que les arrière-plans sont suffisamment décents pour combler le vide de la piste suspendue dans l’espace.
L’inconvénient de ces visuels lumineux est qu’ils peuvent rendre les boost/objets un peu difficiles à voir facilement, d’autant plus qu’ils sont difficiles à saisir tels quels. Même un petit virage peut nous faire dévier de notre trajectoire et je me suis retrouvé à manquer bien plus que ce que j’ai réussi à voir.
Ce n’est un problème que dans deux des trois modes de course : Combat et Eliminator. Le premier est une course standard jusqu’à l’arrivée avec des armes et des boucliers activés, tandis que le second est un combat pour la survie, la dernière place étant éliminée à chaque tour jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul coureur. Ces deux modes de jeu sont mes préférés, le mode Race standard supprimant les armes et se concentrant uniquement sur l’action de course. Chacun peut être joué sur l’une des trois classes de vitesse, les pistes enregistrant notre meilleur résultat sur chacune d’elles. Gagnez une médaille de bronze ou plus et obtenez une petite médaille pour montrer vos efforts. Vous accumulez également des points et de l’argent pour avoir terminé des courses. Les points sont utilisés pour débloquer d’autres pistes, l’argent nous permettant d’améliorer certaines statistiques sur les vaisseaux. Ces deux éléments s’accumulent au fil des jeux et constituent une belle incitation à jouer.
La course est alors amusante, mais en dehors de cet élément (certes essentiel), il y a très peu de choses à faire sur Gravity Chase . On nous présente une option de course singulière sur l’écran titre (pas même un signe d’un menu d’options) qui nous permet ensuite de nous connecter jusqu’à quatre joueurs avant de nous amener à l’écran de sélection de piste. Chaque session est traitée comme sa propre carrière, les scores sont suivis dans un classement jusqu’à ce que nous quittions le jeu, et qu’on recommence à la session de jeu suivante. Bizarrement, lorsque j’ai chargé quatre joueurs, tous mes progrès dans le déverrouillage des pistes n’ont pas été comptés. Cela signifie qu’à moins que vous n’ayez un groupe de joueurs avec lequel jouer en permanence, vous devrez passer du temps à déverrouiller à nouveau les pistes pour tous les nombres de joueurs différents.
La course dans Gravity Chase est fine et l’utilisation de pistes tubulaires et de demi-tubes signifie que l’on passe moins de temps à s’inquiéter des chutes et que l’on se concentre plus sur la course proprement dite. La sensation de vitesse, en particulier lors du boost, est excellente même si elle rend parfois difficile la récupération d’objets ou de boost. Malheureusement, les pistes identiques et la nécessité de les déverrouiller pour chaque joueurs ont signifié que mon enthousiasme pour le jeu a diminué beaucoup plus rapidement que je ne l’aurais imaginé.
No responses yet