Il n’y a rien ici que vous n’ayez jamais vu auparavant, et une fois que vous avez vu ce qu’il y a, il est peu probable que vous vous en souveniez dans un an. Il n’y a pas un seul moment dans ce jeu qui vous fera vous asseoir et penser « Wow ». Dans le genre d’exploration à la troisième personne où tout est poésie, il y a Vane qui était le premier à être jeté par-dessus les cordes, Journey remporte le tout et Submerged était … était-il vraiment dedans?
Si vous pensez que c’est une insulte; ce n’est pas le cas. Il n’y a absolument rien de mal à aller bien et Submerged est juste bien. Si vous décidez de jouer à Submerged, pendant environ quatre ou cinq heures, vous explorerez un monde étrange et inondé à pied et en bateau, résoudrez des énigmes pour la plupart subalternes et ramasserez des objets de collection occasionnels. Il n’y a rien de vraiment compliqué C’est juste un voyage de cinq heures : pas de drame, pas de remplissage.
Il n’y a pas de mécanique, vraiment, à proprement parler. Nous ne pouvons pas parler de combat non plus. Vous ne pouvez même pas sauter sur commande – uniquement à des endroits spécifiques. Submerged est une expérience relaxante sur l’exploration avec une petite histoire et fondamentalement rien d’autre, et honnêtement, ça nous va plutôt bien. Il ne faut pas nécessairement qu’il y ait toujours des explosions ou des moments tristes. Submerged est un titre a faire tranquillement, entre deux gros jeux bien bourrins…
Submerged: Hidden Depths est un bon jeu. Ce n’est pas aussi bon qu’un bon vin, ni très exaltant. Submerged c’est juste bien. Ce n’est ni impressionnant ni offensant, jamais tout à fait ennuyeux mais certainement pas excitant.
No responses yet