Les aventures de Meilin Lee, une jeune adolescente de 13 ans, pleine d’assurance, mais tiraillée entre son image de petite fille modèle aux yeux de sa mère hyper protectrice et le chaos de l’adolescence. Et comme si tous les changements qui s’opèrent en elle ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions – ce qui, pour une ado, arrive quasiment tout le temps – elle se transforme en panda roux géant !

 – Mon avis –

Dans l’ensemble, je dirais ce film est super. Côté histoire, l’écriture et la composition de l’histoire sont bonnes. Techniquement, les couleurs, les expressions et la fluidité de l’animation dans le film sont tellement belles et uniques. La musique est super aussi, elle colle au film dans son ensemble. Ce film est tellement frais, ça fait longtemps qu’un Pixar ne m’a plus donné une telle pêche après un visionnage.

image

C’est amusant, frénétique,  ça nous fait grincer des dents et c’est déchirant pour moi. L’histoire a réveillé mon enfant intérieur et m’a fait regretter d’être à nouveau un enfant. Ils ont si bien parlé de la réalité de grandir, de la puberté, du désir de liberté et de la rébellion.

En plus de vouloir la liberté et d’être rebelle. J’étais accro à ce film parce que l’animation est si belle, fluide, différente et expressive. J’ai senti que ce film était fortement inspiré de l’anime, des expressions, en particulier les yeux « kawaii », ainsi que les expressions faciales excessives.

Niveau musique, j’ai adoré retrouvé le son des Boys Bands des années 90, début 2000.  Disney et Pixar ont recruté Billie Eilish et son frère et le producteur Finneas O’Connell pour la composition de trois musiques originales, c’est resté longtemps dans ma tête.

Je vous le recommande fortement pour un moment sympa en famille.

CATEGORIES

Film

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *