Alors que nous sommes arrivés à la cinquième entrée de la série, je commence à me demander depuis quelques années pourquoi nous avons besoin de sorties annuelles pour une série qui a très peu de changement, à la fois avec chaque version précédente et avec le championnat réel lui-même. Cela ne veut pas dire que je n’aime pas un nouveau jeu sur le Supercross, mais pour beaucoup, essayer de justifier un coût triple-A sur quelque chose qui ne diffère que légèrement de l’année précédente peut être un peu trop demandé.

Dans cet esprit, entrons dans mes réflexions sur Monster Energy Supercross 5 et s’il y a suffisamment de nouveauté dans le jeu pour vous recommander de dépenser de l’argent.

Monster Energy Supercross - The Official Videogame 5 (3)

Il y a de fortes chances que si vous envisagez de vous lancer avec cette entrée, vous savez déjà en quoi consiste la licence. Au cas où vous ne le feriez pas, l’idée est que vous allez créer un pilote, entrer en mode carrière et réaliser des performances pour gagner un contrat, pousser pour atteindre ces objectifs contractuels et finalement gagner le championnat dans lequel vous participez, ce sont les compétitions 250 East, 250 West ou 450 SX.

Monster Energy Supercross - The Official Videogame 5 (7)

Si vous ne voulez pas plonger tout de suite avec un effort complet en mode carrière, vous avez le choix entre d’autres options telles que l’événement unique, le championnat, le contre-la-montre et le libre, qui permettent aux joueurs d’explorer la zone d’entraînement composée, ou l’un des jeux de nombreuses pistes officielles aussi longtemps que vous le souhaitez.

Monster Energy Supercross - The Official Videogame 5 (9)

Les débutants complets sont également pris en charge dans l’édition de cette année avec la Futures Academy offrant diverses leçons sur les bases telles que la façon de contrôler les whoops et les sauts en longueur, ainsi que les compétences et astuces plus avancées comme les gommages et autres mouvements Pro.

Monster Energy Supercross - The Official Videogame 5 (8)

Le gameplay en lui-même, par rapport à chacune des dernières versions, Monster Energy Supercross 5 n’offre pas grand-chose en termes de différence. Il y a des motos à 2 temps inclus cette fois-ci, mais le gameplay direct lui-même n’a pas vraiment changé du tout. Vous aurez toujours besoin de courir autour des pistes SX bien-aimées que nous connaissons et aimons tous et vous devrez utiliser la connaissance des pistes pour savoir où pousser la vitesse ainsi que comment gérer votre équilibre et votre contrôle de poids si vous voulez passer en première position, mais la course en elle-même est la même que les formules précédentes.

Monster Energy Supercross - The Official Videogame 5 (5)

Cela ne veut pas dire que c’est mauvais et mon temps avec le jeu a été très apprécié, mais même si les choses semblaient parfois un peu plus granuleuses lors de l’atterrissage d’un saut et un peu plus sensibles sur les commandes, l’expérience de base est restée essentiellement la même que dans l’opus précédent.

Il y a un problème mineur qui provient du système de collision parfois discutable, et c’est grâce à certaines collisions que j’ai gagné ou perdu, ce n’est pas un défaut majeur, mais cela peut être ennuyeux lorsque vous vous retrouvez face au sol pendant qu’un autre pilote s’éloigne en ayant écrasé votre coureur à terre, avant de prendre une avance prolongée sur votre position.

Monster Energy Supercross - The Official Videogame 5 (6)

Ensuite, il y a les visuels et il faut dire que même si aucun des jeux de la série n’a semblé décevant, Monster Energy Supercross 5 est magnifique. Du passages des couleurs, lorsque vous entrez dans un saut avec d’autres vélos, à la saleté qui s’échappe des roues des vélos et même à l’éclat brillant des casques du pilote, c’est un jeu qui fait certainement partie de ceux qui ont fait des efforts pour recréer le vrai circuit.

Le son est un autre domaine dans lequel cette série a bien fonctionné et, comme vous vous en doutez, les choses ne se sont pas aggravées à cette occasion non plus avec chaque moto, sonnant à la perfection alors que vous déchirez les pistes et les sauts, et avoir des écouteurs sur le début d’une course apporte vraiment un rugissement d’enfer au jeu alors que les portes de la course tombent et que les moteurs se mettent en marche.

Dans l’ensemble et si vous avez joué à un jeu précédent de la série, vous savez dans quoi vous vous embarquez. Malheureusement, Monster Energy Supercross 5 n’offre pas assez pour que je le recommande à ceux qui ont acheté le quatrième opus, mise à part si vous êtes fans de ce sport. Pour les nouveaux arrivants, il est vraiment sympa avec son système d’academy, et le fait qu’il tient mieux la main pour apprendre les ficelles de pilote de Supecross.

Jeu testé sur Xbox One X (jeux en sous-titres français)

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *