
Acteurs Principaux



Année
2021
Durée
2h24

Synopsis
Persuadés qu’une météorite s’apprête à détruire laTerre, deux astronomes peu crédibles aux yeux de la population se lancent dans une tournée médiatique pour prévenir l’humanité de la probable et inévitable fin du monde.

Avis
Au début de ce film, nous faisons la connaissance des deux personnages principaux, Dr Randall Mindy (Leonardo DiCaprio) et Kate Dibiasky (Jennifer Lawrence), qui sont des spécialistes de l’astronomie et cette dernière est celle qui fait la découverte de la comète dévastatrice.
Kate a une personnalité atypique et un très fort caractère, elle ne se laisse pas faire, même devant la présidente américaine Jeanie Orlean (Meryl Streep). Cette dernière est totalement égoïste, bête à souhait et son fils Jason Orlean (Jonah Hill) l’est encore plus.
Dans ce film, nous voyons ce qu’est l’égoïsme, la préférence de l’argent à l’humanité et l’écologie en général. C’est un sujet qui est traité par moment avec beaucoup d’humour de la part des personnages, de l’opposition et la non croyance à un cataclysme qui va arriver. Mais encore une fois, c’est l’argent qui est prioritaire et nous voyons au travers de ce long-métrage que le but est de transmettre un message à l’humanité. Cette dernière, au travers de ce film, est totalement centrée sur elle-même, mais c’est l’entière réalité des choses. Ça nous fait prendre conscience à quel point les humains sont bêtes et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. C’est un message fort à prendre totalement en considération pour nous, mais aussi pour les générations futures.
Au premier abord, nous avons peur que ce soit du déjà vu à la Deep Impact (1998) , chose qui, entre autre, y ressemble en partie, mais ce n’est pas le sujet de cette histoire. Aussi nous retrouvons quelques ressemblances par moments avec Armageddon (1998). Encore une fois, ce n’est pas le sujet principal de ce film, mais nous trouvons que ces passages ne sont pas forcément obligés d’être si semblables. On a une grosse impression de déjà vu.
Quand nous arrivons vers la fin, nous comprenons que tout ne va pas se passer comme dans les autres films. Nous sommes heureux de voir ce qui pourrait advenir de la Terre, mais aussi, l’importance d’être proche des gens que nous aimons. Et aussi, nous sommes ravis de voir dans un sens que ce n’est pas, encore une fois, les américains qui vont sauver le monde. C’est en nous unissant tous que nous pouvons changer les choses.
Ce final est très bien créé et quand nous poussons encore un peu plus loin que le générique, nous sommes ravis de voir ce qu’il se passe, avec un magnifique retournement de situation.

En Bref
Un très bon film dramatique créé avec quelques touches d’humour qui nous plongent encore plus dans l’histoire. Les personnages qui nous font rire sont les plus bêtes et c’est, je suppose, pour cela que le réalisateur a voulu montrer leur niveau d’intelligence au travers de personnages étroits d’esprits.
Le casting est splendide, les acteurs jouent à merveille, à tel point que les personnages qui doivent être détestables, sont parfaitement incarnés par les acteurs.
C’est un très bon film à visionner.
No responses yet