Ghostbusters : l’Héritage nous présente Phoebe (McKenna Grace), sa mère Callie (Carrie Coon) et son frère Trevor (Finn Wolfhard) qui déménagent au milieu de nulle part après le décès du père de Callie et leur laisse une maison pourrie qui cache plus que quelques mystères. Paul Rudd apparaît comme le professeur complètement inutile mais adorable qui aide nos jeunes à combattre les fantômes à gogo lorsqu’ils se libèrent accidentellement.

ghostbuster-afterlife-movie-picture-01

Si le film finit par être tout ce que vous attendez d’un film, Ghostbusters est probablement à la hauteur de vos attentes. Souhaitez-vous une nouvelle version d’une ancienne franchise ou peut-être un retour au bon vieux temps ? Le film mêle un peu de tout ça, mais est surtout un retour en arrière qui semble conçu pour les fans. Le film est souvent cliché, maladroit et repose beaucoup trop sur le fan-service, mais il est aussi sincère et très divertissant. Il y a beaucoup de nostalgie à l’appui et alors qu’une grande partie de l’œuvre s’appuie un peu trop là-dessus pour forcer un lien émotionnel,  il y a quelque chose de merveilleusement vertigineux à voir ce logo Ghostbusters sur le côté de l’emblématique Ecto-1.

CazafantasmasMasAlla_ES_Moviestill3

Le casting est de premier ordre, mais Reitman ne semble pas savoir comment l’utiliser. Coon et Rudd sont criminellement sous-utilisés et n’ont pas grand-chose à faire, et ce sont les plus jeunes acteurs du film qui brillent à l’écran. McKenna Grace, la jeune actrice la plus fiable d’Hollywood, prouve qu’elle a la portée et le bon timing comique pour jouer un rôle principal. Finn Wolfhard est, comme on pouvait s’y attendre, charmant, mais comme Coon et Rudd, il n’a pas grand-chose à faire. Logan Kim en tant que Podcast est le point culminant du film avec des lignes fantastiques et un timing comique, même si le script ne lui permet jamais de faire autre chose que de détendre l’atmosphère.

ghostbusters-2020-le-tournage-est-termine

L’Héritage a également du mal à communiquer et à démontrer clairement son niveau de menace. Il ne suffit pas de dire que le monde touche à sa fin, nous devons en voir au moins une sorte de preuve visuelle pour le croire vraiment et vraiment s’inquiéter pour la sécurité des personnages. Reitman dirige toute l’action avec un amour et une compréhension clairs pour la franchise bien-aimée de son père, mais Ghostbuster : l’Héritage est malheureusement un film maladroit. Le script présente des dialogues idiots et inauthentiques et les personnages font constamment des choix stupides qui – comme nous l’apprenons par le dialogue – provoqueront effectivement l’apocalypse.

Pourtant, il est difficile de ne pas adorer ce film. C’est doux, drôle et attachant, un film à l’ancienne ce qui  est rare de nos jours. Bien qu’il ne prenne jamais assez de temps pour explorer les thèmes de la parentalité, la fin est indéniablement émotionnelle, alors apportez des mouchoirs. Avec un large éventail de caméos et de performances gagnantes de la jeune distribution, Ghostbusters : l’Héritage est une suite réussie de l’une des franchises les plus emblématiques de l’histoire du cinéma.

CATEGORIES

Film

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *