Dans leur deuxième journal des développeurs de Warhammer 40,000: Chaos Gate – DaemonhuntersComplex Games et Frontier Foundry ont partagé un premier aperçu de l’antagoniste du jeu, le Primarque Démon de la Death Guard, Mortarion. L’implication du « Pale King » dans l’histoire souligne les dangers rencontrés par les Grey Knights, dans cette vieille querelle avec les Fils de Titan. Pour ceux n’étant pas familiers avec ce champion favori de Nurgle, ils partagent aujourd’hui quelques détails supplémentaires sur cet imposant personnage.

Élevé sur le monde toxique de Barbarus après que les vingts Primarques furent dispersés à travers la galaxie, Mortarion et sa Légion, la Death Guard, ont soutenu le Maître de Guerre Horus lors de sa trahison de l’Empereur de l’Humanité. Un choix qui l’a amené à jurer allégeance au Dieu du Chaos Nurgle afin de sauver ses enfants et lui-même de la Peste du Destructeur provenant du Dieu de la Peste.

Le nouveau Champion de Nurgle a reçu un nouveau pouvoir, devenant la peur, la mort et la peste faites homme. Émergeant du Warp, l’armure grise des Death Guard, autrefois étincelante, est maintenant rouillée et fissurée, leurs corps gonflés et rongés par la peste s’échappant des articulations de leur armure corrodée.

Dans l’Œil de la Terreur, Mortarion regarde l’univers physique depuis le Warp, préparant son prochain coup contre l’Imperium, le dernier et le plus dangereux cadeau de Nurgle, le « Bloom ».

L’affrontement le plus mémorable entre les Grey Knights et la Death Guard a eu lieu lors de la Bataille de Kornovin, lorsque les Fils de Titan se sont mobilisés à une échelle rarement vue afin de repousser l’incursion de Mortarion dans l’Imperium. Tandis que la bataille faisait rage, le Grand Maître Suprême Geronitan fut tué par le Death Lord, ce qui a amené à l’élévation de Kaldor Draigo à la tête du chapitre en tant que Grand Maître Suprême. Draigo s’est battu pour faire face à Mortarion, et a pu bannir le Primarque Démon en prononçant son vrai nom, gravant le nom de Geronitan sur son cœur, ce qui lui a valu la haine éternelle de Mortarion.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *