Lorsqu’Interpol déclenche une Alerte Rouge – destinée à traquer et capturer les criminels les plus recherchés au monde – le FBI fait appel à son meilleur profiler, John Hartley (Dwayne Johnson). Il sillonne la planète jusqu’au jour où il se retrouve embarqué dans un braquage spectaculaire et contraint de s’associer au plus grand voleur d’œuvres d’art au monde, Nolan Booth (Ryan Reynolds) pour… arrêter la voleuse d’œuvres d’art la plus recherchée au monde, « le Fou » (Gal Gadot).
– Mon Avis –
Le film présente une foule d’ingrédients que vous avez vus dans d’autres thrillers de braquage. Il y a une fête chic avec des masques et de la danse. Il y a un nombre vertigineux d’endroits exotiques, dont Rome, Bali, la Russie, Londres, l’Argentine, Belleville, Le Caire et la Sardaigne. Il existe des passages souterrains secrets avec des pièges qui fonctionnent d’une manière ou d’une autre pendant des décennies sans entretien. Et on conclut même par un trésor nazi… Une grande aventure qu’on aime visionner le soir pour se détendre, et le film, bah il fait bien le job.
Reynolds use de sarcasme et de sa voix suave, Johnson rétorque avec un sérieux foudroyant et Gadot se glisse entre eux, charmante et dangereuse. Ils ont l’air de s’éclater. Je pressens une suite, tant que Netflix peut trouver l’argent et que l’emploi du temps chargé de tout le monde s’aligne.
No responses yet