Voici les sorties BD de Delcourt édition pour le 3 novembre 2021.
Elise et les Nouveaux Partisans
Elise, jeune chanteuse « montée » de Lyon à Paris en 1958 pour tenter sa chance, tourne le dos au showbiz suite au mouvement contestataire de mai 68. Refusant le « retour à la normale », elle rejoint le maquis des luttes contre l’exploitation, les injustices sociales, le racisme. Un parcours atypique qui nous mène de la guerre d’Algérie jusqu’à la fin des années 70.
BD vendue au prix de 24,95€.
Le Piège américain
Avril 2013, New York. Frédéric Pierucci, patron d’une filiale d’Alstom, est arrêté par le FBI à sa descente d’avion. Après 14 mois passés dans une prison de haute sécurité, il rentre en France et fait la rencontre de Matthieu Aron, journaliste à France Inter. Commence alors le récit des manœuvres de la justice américaine pour forcer le Groupe Alstom à vendre sa part énergie à General Electric…
BD vendue au prix de 18,95€.
Et à la fin, ils meurent
De l’Antiquité à Perrault et Grimm, Lou Lubie présente les versions authentiques et croustillantes des contes, où la fin heureuse s’arrose à la vodka et le prince n’est pas si charmant. À travers ces récits savoureux, l’autrice aborde avec humour une réflexion sur l’éthique des contes : violence, sexisme, racisme… une exploration culturelle et littéraire passionnante !
One response
Les trois te tentent ?