Le mois d’octobre s’annonce riche en nouveautés sur Netflix côté animation japonaise ! Voici un rappel de ce qui est attendu.
Dès aujourd’hui, il est possible de découvrir Seven Deadly Sins: Cursed by Light, le deuxième film inspiré du manga Seven Deadly Sins de Nakaba Suzuki. Sorti au Japon en juillet dernier sous le titre Nanatsu no Taizai: Hikari ni Norowareshi Mono-tachi, celui-ci affiche à la production le studio Deen, à la réalisation Takayuki Hamana, au scénario Rintarô Ikeda, et aux musiques Hiroyuki Sawano.
Le 7 octobre, on pourra découvrir la partie 2 de la saison 1 de La Voie du Tablier, l’adaptation du manga éponyme de Kousuke Oono, après une partie 1 diffusée plus tôt dans l’année. La série est produite par le studio J.C. Staff, avec à la réalisation Chiaki Kon et au script Susumu Yamakawa.
La date du 9 octobre marquera l’arrivée de Blue Period, l’adaptation du manga éponyme de Tsubasa Yamaguchi par le studio Seven Arcs, avec en réalisateur en chef Koji Masunari, à la réalisation Katsuya Asano, à l’écriture Reiko Yoshida, et au design des personnages Tomoyuki Shitaya.
Le 12 octobre, nous pourrons découvrir Bright: Samurai Soul, film d’animation dérivé de Bright, réalisé par Kyôhei Ishiguro à partir d’un scénario de Michiko Yokote. Ce long-métrage est produit par le studio ARECT, et bénéficie d’un character design signé Atsushi Yamagata.
Le 21 octobre, c’est Komi Can’t Communicate qui débarquera, pour une diffusion hebdomadaire. Adaptation du manga (inédit en France) Komi-san wa Komyushô Desu de Tomohito Oda, la série affiche le studio OLM à la production, Ayumu Watanabe et Kazuki Kowagoe à la réalisation, Deko Akao au scénario, Atsuko Nakajima au design des personnages, et Yukari Hashimoto aux musiques.
Enfin, pour les fans d’animation chinoise, on peut aussi noter l’arrivée, dès le 3 octobre, de la saison 3 de Scissor Seven, série connue en Chine sous le nom Cike Wuliuqi, écrite et dirigée par He Xiaofen.
No responses yet