Du développeur allemand pixelsplit, Deadly Days est un rogue-lite de stratégie d’action où les joueurs guident un groupe de personnes à travers l’apocalypse zombie. Pillage des maisons abandonnées, recherche de survivants et fauchage des morts-vivants, le groupe se débrouille au jour le jour dans les ruines de la civilisation. Espérant en fin de compte mettre fin à l’épidémie, les joueurs agrandissent et nivellent leur groupe de survivants, créant un groupe de raids écrasant les zombies qui consomme des ressources avec une frénésie qui rendrait George Romero assez fier.
Vous avez le choix entre différents scénarios, qui présentent divers degrés de danger que vous rencontrerez ainsi que la quantité que vous pouvez piller. Lorsqu’il s’agit de pillage, il s’agit de récupérer des pièces de maisons ainsi que des voitures afin d’obtenir plus de ferraille. Ces restes peuvent ensuite être utilisés pour améliorer vos objets dans le jeu.
C’est vraiment un équilibre entre obtenir autant de butin que possible et sortir vivant. Si vous êtes trop gourmand, cela rendra le processus beaucoup plus difficile. C’est certainement le cas du risque élevé égal des hautes récompenses.
Lorsque vous revenez au jour 0 après votre mort (ce qui arrivera), vous avez également la possibilité de choisir parmi plusieurs compétences. Celles-ci vont de la capacité de guérir sur une zone plus large du jeu à des attaques plus puissantes. Jouer avec ces différentes capacités ajoute un degré d’unicité au jeu, ce qui est certainement un ajout bienvenu. Dans d’autres jeux où la mort signifie un redémarrage complet, cela peut devenir assez similaire. Ce n’est pas le cas avec Deadly Days grâce à la possibilité de mélanger un peu les choses.
Les défis quotidiens ajoutent également un degré supplémentaire de longévité au jeu. Le but est simplement de voir combien de temps vous et les survivants pouvez repousser les zombies. Les résultats sont ensuite liés à un classement. Comme il n’y a pas de multijoueur local ou en ligne disponible dans Deadly Days, c’est plutôt un bon compromis.
En raison du taux quelque peu rapide auquel la mort peut survenir dans le jeu, c’est en fait un bonus qu’il n’y ait pas de multijoueur en ligne, car les joueurs moins habiles pourraient finir par faire plus d’expérience que les joueurs se sentent un peu frustrés.
Deadly Days a une esthétique rétro brillante que beaucoup de développeurs plus petits et indépendants optent en ce moment. Cela correspond parfaitement à l’ambiance générale du jeu. L’interface utilisateur est bien conçue et la lecture sur ordinateur de poche n’a posé aucun problème. Tout se réduit correctement à l’écran. Les animations sont fluides et les effets scintillants pour vous faire savoir que quelque chose peut être pillé est également une bonne idée, cela aide à planifier votre déplacement sur la carte de manière beaucoup plus rationalisée.

Deadly Days_20210814085535
Lorsque vous entrez pour la première fois dans la carte, certaines parties sont masquées. Ce n’est qu’en explorant davantage les cartes que vous en verrez plus, un peu comme Command & Conquer.
Deadly Days est vraiment un jeu génial. Cela a incroyablement bien fonctionné sur Steam, et c’est formidable de voir qu’il est maintenant sur les consoles. J’ai apprécié et il est des plus addictif.
Jeu testé sur Playstation 4 Pro (Jeu en sous-titres français)
No responses yet