Xbox Cloud Gaming ( xCloud ) est désormais disponible pour tous les utilisateurs iOS et Windows 10, après quelques mois d’accès sur invitation uniquement. Tout abonné à Xbox Game Pass Ultimate peut désormais commencer à diffuser des jeux Game Pass sur iPhone, iPad et PC Windows 10 via un navigateur Web, et l’expérience devrait être meilleure que jamais, car Microsoft a confirmé que la mise à niveau de la Xbox Series X vers les serveurs ont été mis en ligne.
Pour commencer à jouer, vous devez visiter xbox.com/play via Safari sur iPhone ou iPad, ou en utilisant Microsoft Edge ou Google Chrome sur Windows. Sur les appareils Apple, vous devez ensuite suivre les étapes pour créer une « application Web » qui sera ajoutée à votre écran d’accueil. Plus tard cette année, Xbox Cloud Gaming sera intégré à l’ application Xbox de Windows 11 .
En dehors de cela, vous connecterez idéalement un contrôleur Bluetooth compatible – les contrôleurs Xbox offriront sûrement la meilleure expérience, mais vous pouvez également connecter un v2 DualShock 4, bien qu’il existe également des appareils plus dédiés comme le Razer Kishi ou le nouveau Backbone One, qui ajoute des éléments de contrôleur autour de l’écran du téléphone. Il y a 50 jeux sur Game Pass qui prennent en charge les commandes tactiles comme autre option, et apparemment un utilisateur de Cloud Gaming sur six joue exclusivement à l’aide de commandes tactiles.
Après avoir annoncé que la mise à niveau était imminente juste avant l’E3 2021, les utilisateurs de Xbox Cloud Gaming ont repéré il y a quelques jours que la mise à niveau de la Xbox Series X prenait déjà effet. Se lancer dans des jeux améliorés de la série X|S comme Gears 5 ou Yakuza Like A Dragon a permis des temps de chargement considérablement plus rapides et a également exposé certaines des options de performances dans les paramètres du jeu. Là où les serveurs Xbox One S étaient limités en fréquence d’images à la fois pour le jeu et le flux, la Xbox Series X devrait améliorer la réactivité de Xbox Cloud Gaming simplement en s’exécutant à des fréquences d’images plus élevées et en réduisant la latence dans l’encodage vidéo.
No responses yet