Les jeux multijoueurs comme  Chivalry 2  doivent trouver un bon équilibre. Leur nature compétitive attire un public de base qui souhaite devenir les joueurs les plus efficaces possibles en apprenant toutes les stratégies et en se hissant au sommet des classements. Leur gameplay direct attire ceux qui cherchent juste à se défouler, un public occasionnel qui veut juste une heure de chaos avant de se déconnecter. Il y a peu de jeux aussi aptes à trouver cet équilibre que ce nouveau slasher médiéval à la première personne de Torn Banner Studios.

Chivalry 2_20210618191209

Suite de l’un des hits multijoueurs dormants de 2012, Chivalry 2  continue de se concentrer uniquement sur les modes de match à mort et d’équipe d’objectifs avec un tout petit peu d’action libre pour tous. Il y a huit cartes au total (cinq pour objectif et trois pour deathmatch) qui se répètent automatiquement une fois que les joueurs se chargent sur un serveur. 

Le matchmaking prend en charge les lobbies de 40 ou 64 joueurs, mais l’une ou l’autre option produit des champs de bataille chaotiques qui nécessitent un esprit vif et une précision de combat habile pour survivre.

Chivalry 2_20210618191405

Bien que Chivalry 2 semble simpliste au premier abord, le didacticiel hautement recommandé supprime rapidement cette notion. Le schéma de contrôle a certainement été conçu pour un contrôleur, mais il est louable de voir combien d’actions Torn Banner Studios ont réussi à tenir sur une manette de jeu grâce à des doubles pressions et des combinaisons de boutons. Tout devient une seconde nature après quelques tours, bien que l’attribution de certaines actions aux palettes d’un contrôleur de style Xbox Elite puisse rendre les choses un peu plus facile.

Chivalry 2_20210618191837

Il y a trois attaques que les joueurs peuvent effectuer avec chacune des nombreuses armes disponibles, et ramasser un bouclier ou lancer des couteaux modifiera ces mouvements pour compenser le nouveau statu quo. Une fois que les joueurs ont une idée générale des commandes, il est facile de maîtriser les nouvelles armes qu’ils trouvent éparpillées, mais déterminer le placement précis de chaque attaque prend beaucoup de temps.

Chivalry 2_20210618192834

Le combat unique de Chivalry 2 produit une rampe d’accès impressionnante et fluide pour embarquer les guerriers du week-end à long terme. Les joueurs lanceront d’abord des attaques de spam, ramasseront des objets aléatoires sur le champ de bataille et s’amuseront avec les emotes du jeu. Quelques heures plus tard, tous ceux qui sont encore là sauront ce qu’ils font suffisamment pour commencer à remarquer ce qui fonctionne le mieux. C’est un système de progression qui fonctionne, rendant le jeu très accessible et basé sur les compétences en même temps.

Chivalry 2_20210618191433

Au cours de ces mêmes quelques heures, il est également facile de remarquer à quelle vitesse le cycle des cartes sur chaque serveur est rapide. Une liste de huit cartes est bien, mais ce n’est pas beaucoup de contenu pour un jeu comme celui-ci, surtout par rapport à d’autres versions modernes uniquement multijoueurs. 

Même si les guerriers dévoués auront les cartes mémorisées en quelques jours de jeu, Chivalry 2  promet des combats qui ne se déroulent jamais deux fois de la même manière. Il existe des options vraiment uniques, comme lancer des coéquipiers au cœur du champ de bataille avec une catapulte ou saisir une fourche et pousser des soldats ennemis d’un pont. La quantité d’animations apparemment uniques qui s’enchaînent dans une cacophonie de carnage est la raison pour laquelle Chivalry 2  brille vraiment. Avec quelques mises à jour, il surpassera facilement le premier jeu et ses impressionnants imitateurs de jeux médiévaux, et dans l’état actuel des choses, Chivalry 2 est déjà un immense plaisir.

Test effectué sur Playstation 4 Pro ainsi que sur Xbox One X (jeux en anglais, sous-titres en Français).

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *