Un des 7 mystères du lycée Kamome viendra hanter les étagères des librairies le 30 juin 2021.
Toquez trois fois à la porte des toilettes du troisième étage, et l’esprit de Hanako exaucera vos souhaits.
Une rumeur court sur l’existence de sept mystères qui hantent les murs de l’école Kamome. Parmi ces faits inexpliqués, on raconte qu’un esprit du nom de Hanako se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment et qu’il exaucerait le vœu de quiconque viendrait le trouver. En classe de seconde dans cet établissement, Nene Yashiro a le béguin pour un garçon. Pourtant, malgré tous ses efforts, cet amour reste à sens unique. La jeune fille ne voit plus qu’une seule solution : s’en remettre à la légende de Hanako, sans se douter qu’accéder au bonheur requiert toujours une contrepartie…
Oserez-vous frapper à la porte pour rencontrer un esprit ?
Le scénario de ce shônen oscille entre humour et fantastique, entre gag et combats haletants… avec une aisance scénaristique maîtrisée.
L’ambiance mystérieuse du récit est renforcée par des graphismes époustouflants qui vous entraîne littéralement dans un autre monde. Avec ses dessins originaux très détaillés, Toilet-bound Hanako-kun est un véritable émerveillement graphique. L’œuvre d’Aidalro, très stylisée, s’approche d’une œuvre en vitrail, notamment dans les pages couleurs rappelant le style du studio Ghibli dans des films comme Kiki la petite sorcière, Le voyage de Chihiro ou encore Le château ambulant.
No responses yet