Le jeu multiplateforme est une fonctionnalité demandée depuis longtemps pour Overwatch, et Blizzard répond enfin à ces prières cinq ans après son lancement. Le jeu croisé arrive dans le jeu multijoueur à succès, et pour s’assurer qu’il fonctionne comme prévu, Blizzard organise une version bêta du jeu croisé avant son déploiement complet.
La bêta cross-play sera disponible sur toutes les versions d’Overwatch. Ce sont les consoles PlayStation et Xbox ainsi que Switch et PC qui seront pris en compte. La version bêta est alimentée par la dernière mise à jour de Battle.net et permettra aux joueurs du monde entier de faire équipe avec des amis et des coéquipiers sur différentes plates-formes pour défendre les charges utiles, les balises de pulvérisation et toutes sortes de bienfaits Overwatch. Cependant, la progression croisée ne sera pas disponible au lancement.
De plus, certains modes de jeu auront des conditions spéciales pour le matchmaking cross-play. Les groupes de joueurs sur console correspondront par défaut à d’autres joueurs sur console. Les joueurs PC affronteront des adversaires sur PC ainsi qu’avec des groupes constitués de joueurs PC et console.
Embrouillé? Voici une liste d’exemples de la vidéo :
- Si vous êtes un joueur de console avec le jeu croisé activé et que vous rejoignez en solo un match rapide, vous serez jumelé avec d’autres joueurs sur n’importe quelle console, mais pas avec des joueurs PC.
- Si vous êtes un joueur sur console et formez un groupe avec des amis sur consoles et PC, vous serez placé dans le pool de matchmaking PC et affronterez des joueurs PC et des groupes de joueurs PC/console.
- Si vous désactivez le jeu croisé sur console, vous ne serez mis en correspondance qu’avec des joueurs sur votre plate-forme spécifique.
- Les joueurs PC ne peuvent pas désactiver le jeu croisé.
No responses yet