Chasser les héros belges du 9ème art, découvrir les secrets de création d’une planche de BD, s‘immiscer dans des endroits secrets et féériques et, enfin, écouter les confidences de certaines statues ou objets, est la nouvelle proposition du Centre belge de la Bande dessinée. L’expérience de réalité augmentée inédite est proposée aux visiteurs de 7 à 77 ans dès ce 15 juin.
Patrice Gautot, de Bangarang Productions et concepteur de l’application a développé des contenus à la fois ludiques et pédagogiques à partir des collections permanentes du musée. Il s’en explique :
Le 9ème art offre de nombreuses possibilités en terme de réalité augmentée. Les planches originales, les effigies de personnages et le bâtiment lui-même sont sources d’inspiration. Le Musée de la BD est un musée vivant, en mutation constante notamment avec ses expos temporaires. Cela nous a permis de créer une application principalement ludique mais aussi informative.
L’exploration des contenus enrichis suivent 4 axes pour aller plus loin dans la visite du CBBD tout en s’amusant et en exploitant les nouvelles techniques immersives.
Centre Belge de la Bande Dessinée
20, Rue des Sables à 1000 Bruxelles
Ouvert tous les jours de 10 à 18 heures
Tel. +32 (0)2 219 19 80 – visit@cbbd.be – www.cbbd.be
No responses yet