Poison Control est le dernier jeu à venir de NIS America, et il est maintenant disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Comment se compare-t-il à certains des autres titres de l’éditeur ?

Poison Control_20210411103121

Nippon Ichi Software n’a certainement pas peur du côté plus étrange / bizarre du jeu vidéo, et Poison Control ne fait pas exception. Son récit parle de désirs (pécheurs) qui se manifestent sous forme de «Kleshas» qui doivent être purgés d’une série de donjons par votre protagoniste, un mélange d’une femme appelée Poisonette et de son âme sœur choisie. Oui, cela semble étrange, mais l’histoire est fonctionnelle en ce sens que la combinaison choisie entraîne également différentes capacités qui se diversifient davantage lorsque vous nettoyez les mondes de jeu et ajoutez plus de statistiques et d’améliorations.

Lors de la lecture, la plupart des donjons représentent des mini-épisodes individuels avec des récits correspondants, chaque «épisode» se manifestant comme appartenant à un personnage différent. Nettoyer les niveaux avec succès signifie que vous gagnez des «autocollants paradisiaques» qui vous permettront finalement de vous échapper des environnements infernaux dans lesquels vous vous promenez, mais bien plus intéressants sont les détails de l’histoire qui se rapportent aux individus dont vous purifiez les pensées. Malheureusement, cependant, la plupart de ces histoires restent à un niveau très superficiel et ce manque relatif de narration ressemble à une opportunité manquée.

Poison Control_20210411104832

Le gameplay, comme mentionné, est de type jeu de tir de base, à la troisième personne, avec une variété d’armes à votre disposition. Le jeu de tir ici est assez basique. Les pouvoirs de Poisonette avec lesquels elle purifie le monde qui l’entoure sont beaucoup plus intéressants et peuvent souvent être utilisés au combat, mais ceux qui recherchent le prochain grand jeu de tireur à la troisième personne devraient probablement aller voir ailleurs. Il y a toutefois un bon mécanisme où vous passez d’un personnage à l’autre en temps réel, mais l’exécution est tout simplement un peu trop difficile à appréhender sur les bords.

Poison Control_20210411104826

Le charme de Poison Control réside dans ses personnages et son style – ce dernier imprègne tout le jeu, de l’interface utilisateur à l’art du personnage animé dans les conversations jusqu’aux visuels du jeu et à la musique. Au cours de vos interactions avec Poisonette, vous pouvez également ajuster votre personnage à votre guise grâce à des choix de conversation, qui affectent vos compétences et/ou vos attributs.

Poison Control_20210407170307

 Cela fait une expérience que j’ai vraiment apprécié. Les prémisses et les personnages sont très intéressants, mais on aurait pu choisir qu’ils soient cachés dans un jeu plus mémorable. Poison Control n’est pas mauvais, mais son gameplay et les opportunités narratives manquées ne rendent pas justice à l’intérêt des personnages principaux.

Jeu testé sur Playstation 4 Pro (Jeu en anglais)

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *