En tant que dernière partie de la saga Erebonian, The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV a énormément de choses à résoudre et de nombreuses attentes à respecter. Nihon Falcom a fourni une montagne russe d’émotions enveloppées dans une aventure de plus de 100 heures et les fans de la série Trails trouveront que cet opus vaut bien ce lourd investissement de temps. Avec d’autres améliorations apportées à un système de combat déjà solide, une localisation merveilleuse et une musique qui s’adapte parfaitement à chaque haut et bas de l’aboutissement d’une longue histoire, il n’y a pas grand chose à redire sur le dernier chapitre de Cold Steel.
Il n’est pas surprenant que Cold Steel IV fasse un excellent travail en rassemblant tous les indices éparpillés au cours des trois premiers jeux tout en conservant une histoire globale incroyablement cohérente. Une localisation de premier ordre, y compris un fabuleux doublage, donne vie aux personnages d’Erebonia.
L’histoire est tout à fait originale. Habituellement, Falcom réussit parfaitement à créer un scénario commun et y ajoute plusieurs plot twists totalement imprévisibles. Bien que les discours d’amitié puissent devenir un peu lourds parfois, il est agréable de voir l’ancienne et la nouvelle classe VII se regrouper en une unité solide et aimante malgré leurs origines variées. L’arc de rédemption de Rean est particulièrement mémorable, car il est agréable de voir un personnage principal de l’histoire reconnaître son rôle dans une image plus grande et se donner du mal pour corriger les erreurs passées. Naturellement, Nihon Falcom a veillé à ce que les joueurs aient suffisamment d’incertitude pour amorcer le prochain titre de la série en cours.
Après avoir testé sa version Playstation 4 que vous pouvez retrouver ici : Test : The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV…
… sa version Switch, n’a rien à lui envier ! Cold Steel IV est fantastique, avec seulement un petit bémol mineur : tout comme dans le port du jeu précédent, il y a encore un petit ralentissement dans la bataille avec les alliés à distance, en particulier Alisa, et bien que cela soit perceptible, ce n’est pas si dérangeant et cela ne brise pas le flux du combat. Les arrière-plans continuent d’être incroyables et certaines zones qui étaient disponibles dans les jeux précédents semblent même avoir été améliorées avec de petits détails qui font la différence.
Les modèles et dessins de personnages sont fantastiques. Cela fait très plaisir de retrouver certains personnages de Trails in the Sky et de la saga Crossbell en 3D pour la première fois, de nombreuses tenues sportives mises à jour montrant leur évolution au cours des années qui ont suivi la fin de leurs histoires. Pour Cold Steel de longue date, les personnages, plusieurs costumes et coiffures peuvent être déverrouillés tout au long du jeu ainsi que via DLC, créant une façon amusante de personnaliser de nombreux personnages. Voir l’instructeur Sara courir avec une cascade de cheveux bleus est une façon amusante de briser les longues étendues du jeu, et cette fois, la plupart des personnages reviennent à leurs costumes d’origine pour les cinématiques les plus importantes.
La bande originale du jeu est tout aussi sublime, avec des airs et des effets sonores nouveaux et de retour de la version complète de la série des Cold Steel. Le doublage est également excellent, même si une poignée de lignes ici et là semblent plus calmes que les autres. La narration émotionnelle du jeu n’aurait pas un impact aussi lourd sans un arrangement de musique aussi impressionnant. Les joueurs se retrouveront émus aux larmes, riant et applaudissant pendant les moments de plaisir, la musique donnant un ton important à tous ces battements majeurs de l’histoire. Longtemps après la fin du jeu, le corps varié de mélodies restera sans aucun doute avec beaucoup, comme de bons souvenirs de voir un dirigeable sortir des nuages pour la première fois, des rencontres intimes en tête-à-tête qui s’épanouissent dans l’amour, des moments où la vérité derrière des intrigues de longue date est révélée, sont inextricablement liés à la musique qui les accompagne
Pour ceux qui sont restés fidèles à la classe VII pendant trois opus, The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV est le couronnement d’une histoire exceptionnellement bien écrite avec beaucoup de larmes et de rires mélangés dans un ensemble intemporel. L’itération continue d’un système de combat déjà excellent et le rythme amélioré après le premier acte se réunissent pour créer une expérience unique que je continuerai sans aucun doute à chérir pendant longtemps. Bien qu’il ait fallu un certain temps pour arriver ici, le voyage en valait vraiment la peine.
No responses yet