En 2002, Alain Chabat nous avait régalé avec son « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». Depuis, à grand coup d’humour lourdaud et potache où chacun des acteurs surjouait son rôle, surtout le couple Cornillac/Depardieu, la franchise a perdu de sa superbe et de son humour.
Cette fois, c’est au tour de GUILLAUME CANET de se mettre devant la caméra, en tant que Astérix, et derrière, pour cet épisode d’ASTÉRIX ET OBÉLIX intitulé L’EMPIRE DU MILIEU.
En effet, alors que le tournage était programmé de longue date, il a du être repoussé pour les raisons sanitaires que l’on connait. Mais cette fois, ça y est, toutes les stars et les différents invités du casting sont réunis autour de GILLES LELLOUCHE (Obélix), MARION COTILLARD (Cléopâtre), VINCENT CASSEL (César) et PIERRE RICHARD (Panoramix).
Ce casting révélé hier ressemble plus à une rencontre entre potes acteurs du cinéma français qu’à un vrai casting de cinéma. Quand l’on voit les différents noms de la très longue liste, on se demande (en tous cas moi) ce que la plupart viennent faire ici.
Là où Alain Chabat avait eu le trait de génie de teaser l’épisode suivant en invitant des sportifs français reconnu (Tony Parker, Amélie Mauresmo, et Zinédine Zidane), là on se demande pourquoi Zlatan Ibrahimovich est dans ce film ou encore le chanteur -M-, puisque le rôle d’Assurancetourix est dévolu à Philippe Katherine.
Personnellement, j’aime assez les acteurs qui seront dans ce film, mais tous les réunir au même endroit me fait peur. Et que dire de la présence des différents influenceurs et stars du rap comme McFly et Carlito ou bien Bigflo et Oli.
J’espère au moins qu’avec tous ce petit monde, le film qui commence à être tourné aujourd’hui, sera une réussite. Comme d’habitude, on vous tiendra informé de l’avancée des travaux 😀
No responses yet