Supercell, le créateur des jeux mobiles très populaires Clash of Clans et Clash Royale, a annoncé aujourd’hui que trois nouveaux jeux sont en développement au studio. Tous ces titres à venir partagent le nom et les personnages «Clash», mais leur conception est très différente.
Le premier jeu annoncé s’appelle Clash Quest, une expérience tactique contre des ennemis contrôlés par l’IA. Le joueur doit élaborer une stratégie contre les défenses en jeu et choisir le bon mélange de personnages de Clash pour gérer la menace. Ces personnages fonctionnent un peu comme leurs homologues de Clash Royale, tels que le Prince qui se précipite vers l’avant, mais sont divisés en rangées, ce qui apporte une stratégie entièrement différente, car vous voudrez relier les mêmes unités dans différentes rangées pour créer des attaques en chaîne. Si vous manquez d’unités, la partie est terminée. Si l’ennemi tombe, vous gagnez et passez à la bataille suivante.
Au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez de nouveaux types d’unités, comme le bombardier. Une nouvelle touche est que vous gagnerez également différents objets et armes pour ces personnages au fil du temps. Bien qu’il semble que la plupart des personnages à débloquer proviennent d’autres jeux Clash, les boss et les méchants contre lesquels vous combattez sont entièrement nouveaux dans l’univers de Clash. Certains de ces adversaires dominent le champ de bataille.
Le deuxième jeu s’appelle Clash Mini, qui, selon Supercell, ressemble à un jeu de société. Fidèle à cette comparaison, deux joueurs s’affrontent en déposant des figurines (appelées «miniatures») sur un plateau en même temps, sur des cases différentes, sur une grille 5×4. À ce stade, l’IA prend le relais et les figurines décollent en un clin d’œil. S’ils se rencontrent, une bataille s’ensuit. Sinon, ils courent sans contestation de l’autre côté. Clash Mini est décrit par Supercell comme un jeu de stratégie occasionnel qui propose des sessions rapides en tête-à-tête.
Vous prendrez enfin le contrôle complet des personnages de Clash dans le troisième jeu à venir, Clash Heroes. Ce jeu d’action descendant ressemble à Diablo ou Gauntlet, en ce sens que le joueur est souvent entouré de hordes d’ennemis. Vous verrez également les huttes gobelins de Clash Royale cracher un nombre illimité d’ennemis jusqu’à ce qu’ils soient complètement détruits. Les armes et armures tomberont pour donner un nouveau look à la distribution familière.
Encore une fois, aucune date de sortie n’a été donnée pour aucun de ces jeux, mais c’est formidable de voir Supercell garder cette marque de jeu populaire en vie.
No responses yet